Mamadou Diop Decroix: « Le président Habré ne mérite pas ce traitement »

Mamadou Diop Decroix s’insurge contre le traitement infligé à Hissène Habré durant son procès. Pour le leader de Front patriotique pour la défense de la République, la façon dont l’ancien président tchadien ne doit pas être traité ainsi au Sénégal.
D’après Mamadou Diop Decroix, l’actuel président tchadien, Idriss Déby doit être jugé en même temps que Habré parce qu’une plainte a été déposée contre lui.
« Nous sommes choqués par le traitement subi par le président Hissène Habré. Un ancien président africain qu’on maltraite comme ça, cela n’est pas sénégalais. Les européens vont rire des africains. Il faut que le président Déby aussi soit jugé. Une plainte a été déposée contre lui. Il ne faut pas qu’on fasse une justice sélective dans cette affaire. Pourquoi le présidnet Déby et les autres ne sont pas convoqués?
Le président Habré ne mérite pas ce traitement. Au Sénégal nous connaissons la téranga et le respect des personnes. Habré a le droit de ne pas se présneter au procès. Il n’existe aucune loi dans le monde qui exige qu’on maltraite un accusé pour le faire comparaitre de force », a dit Mamadou Diop Decroix dans les colonnes de Direct Info.
les occidentaux sont derriere tout ça. et nous sommes trooooop naif
yaw andatoulokk sa khell yeureumnako quand on veut deffendre un mensonge on ferait mieux de se taire.
Ndakh nga sagn kaa wakh. C triste!!!
Pauvre con Mamadou Diop Decroix, j'aimerai de voir en 1990 entre les mains de la DDS, la police politique de Hissein Habré, et je suis sur que tu l'auras pas la force de dire dignité pour ce monstre qui a fait arracher des ongles, électrocuter des hommes, des femmes et même des enfants(le plus jeune bébé se trouvant avec sa mère en prison avait 6 mois), arrêter de gesticuler, tais-toi et trouve ta part de gâteau(comme griot) des 10 milliards de francs CFA vol par Hissein avant sa fuite