PUBLICITÉ

Mali : Le fils d’IBK, Karim Keita se paye un immeuble de luxe à Dubaï à 4,5 milliards de FCfa

Selon des informations recoupées auprès des milieux d’affaires avisés et parvenues à Confidentiel Afrique, Karim Keita Alias Katio, fils du président malien, Ibrahim Boubacar Keita, s’est payé un immeuble dans un quartier chic de Dubaï. Montant de la transaction: 4,5 milliards de Fcfa.

Depuis plusieurs semaines, Confidentiel Afrique était sur la piste d’une information de taille faisant état de l’achat d’un immeuble dans un quartier chic de Dubaï par Karim Keita Alias Katio, fils du chef de l’état malien, Ibrahim Boubacar Keita. Nos investigations poussées auprès des milieux d’affaires avisés dubaïotes soutiennent que les tractations ont été menées dans la parfaite discrétion depuis plusieurs mois. Montant de l’opération d’acquisition de l’immeuble; la bagatelle de 6, 900 millions d’Euros ( soit 4,5 Mds de Fcfa. Le fils du président est critiqué de plus en plus pour sa forte proximité dans les affaires » sensibles » de la république à Bamako.

Confidentiel Afrique a appris aussi -que des pots pourris- vont être balancés les jours à venir sur le microcosme politique malien – par d’anciens dignitaires du régime d’IBK, qui n’apprécient guère la posture démesurée et privilégiée du fils du locataire de Koulouba. La récente défenestration au premier degré du désormais ex ministre de la Défense, Tiéman Hubert Coulibaly n’a pas fini de révéler ses secrets aux effets corrosifs dans la façon de gérer les affaires de la République.

Confidentielafrique

Dubai Ibk
Annonces

(8) commentaires

Siriki

on va faire comme nos cousins senegalais en le mettant au gnouf apres avoir chasse son pere

Baptiste

Bonjour
Si le ministre COULIBALY détient des secrets , le devoir lui impose le silence.
Ce monsieur est chef d un parti politique,son ambition est de se faire elire president de la republique et reussir là où son pere a été recalé.
C est une ambition légitime.
De ce fait avec courage, et dignité il ne pourra que porter sa croix en faisant une campagne de vérité et d elegance.
La situation du pays est assez délicate.Il nous appartient à chacun d entre nous d éviter les provocations et de garder sagesse.
Il y a trop de désinformations et de manipulations .
Le Mali a besoin de paix.
Les populations ont peur et réclament la sécurité.
Merci de l amour que vous
Portez au pays L E M A L I.

Kaw Kaw

thieye yala africain

Beukeu

C’est toujours comme ça dans les pays africains : dès qu’un chef d’Etat s’installe, s’installe en même temps un de ses proches (enfant(s),épouse, frère…) dans les niches d’argent du pouvoir pour s’en mettre plein les poches. Pendant ce temps, les populations trinquent et suprême paradoxe, se crétinisent à leur faire confiance à chaque élection. Regardez le cas du Mali, du Sénégal, de la Guinée Équatoriale, de l’Angola, du Cameroun, du Gabon, etc., etc. À quand la véritable émergence en Afrique ?

Ive

un autre karime encore aprs le Sngal nos cousins malien assure la relve bravo

Giu

Encore un pays de merde corrompu jusqu’à la moelle

    Soukouna

    Le Mali n’est nullement un pays de merde,certes il y a des dirrigeant malfrat comme tous les autres pays .mais sela me reduit en Rien le Mali a un pays de merde.le Mali est un pays brave .ceci a étè prouvé par different phases de crises qu’il a eu à passé dernierement .jsui desolé non frere ,traite plutot ton pays au lieu traité le pays des gens .

Sinou

C dans qu’elle Dubai un immeuble de 4.500.000.000 f CFA et dans un quartier chic ou bien ce le quartier dubai de Bouake

Publier un commentaire