Mali : La Minusma suspend ses vols jusqu’à l’autorisation du gouvernement
PUBLICITÉ

Mali : La Minusma suspend ses vols jusqu’à l’autorisation du gouvernement

La MINUSMA est sur le point de suspendre temporairement tous ses vols. Cependant des vols CasEvac et MedEvac, pourront être effectués c’est-à-dire ceux destinés au transport des personnes blessées, des évacuations sanitaires (civils et militaires), sous réserve de l’approbation des autorités gouvernementales.

Il n’y a eu aucun vol ce lundi 17 janvier 2022, et il n’y en aura pas ce mardi, selon les services de communication de la MINUSMA. Cette autorisation des autorités gouvernementales de reprendre les vols réguliers, est attendue. « Nous sommes actuellement en discussion avec nos partenaires maliens sur le nouveau mécanisme d’approbation des vols de la MINUSMA, tel qu’ils l’ont proposé la semaine dernière. Nous sommes confiants qu’une solution sera trouvée au plus vite, qui nous permettra de reprendre le fonctionnement normal de nos services conformément à notre mandat, pour le bénéfice des Maliens et de la stabilité dans le pays », selon les informations de Maliweb.

En attendant, la MINUSMA a dû s’ajuster compte tenu de la situation nouvelle, en ce qui concerne en particulier ses vols, qui restent temporairement suspendus.

12
PUBLICITÉ