Mairie Dakar – « Sénégal 2035 » : Mame Mbaye Niang « va présenter sa propre liste… »

Une exclusivité de Guestuinfo. D’après nos confrères, « même s’il est conscient qu’il n’a aucune chance d’être investi par la coalition Benno Bok Yakaar, Mame Mbaye Niang entend maintenir sa candidature à la ville de Dakar« .

Il a déposé sa caution depuis…

La même source dit avoir appris, et « de sources bien informées » que le chef de cabinet du président de la République ira aux élections locales sous sa propre bannière qui porte le nom de « Sénégal 2035 ». Mame Mbaye Niang a décidé ainsi de se frotter à Abdoulaye Diouf Sarr, probable candidat de la coalition Benno Bok Yakaar, dont il conteste la légitimité. A cet effet, selon toujours nos confrères, l’ancien ministre du Tourisme a déposé sa caution depuis plusieurs jours et tient déjà sa liste pour les 19 communes de la capitale.

Les choix de Mame Mbaye Niang…

Et parmi les têtes de la coalition « Sénégal 2035 », Guestuinfo de citer Abdou Khadre Gaye, frère de l’ancien maire de Dakar Plateau, Fadel Gaye, investi dans cette commune, Aminata Gassama, épouse de Abdoulaye Balde investie à Gorée. Au niveau de la commune de Biscuiterie, Mame Mbaye Niang a porté son choix sur Ismaila Guèye, inspecteur des impôts et membre de l’APR.

La réaction de Macky…

Quid de la réaction de Macky Sall qui avait mis en garde ses partisans contre toute liste parallèle? Les sources de nos confrères affirment que Mame Mbaye Niang aurait eu la « bénédiction » du leader de l’APR. « Le président de la République a cautionné la liste de Mame Mbaye Niang car il sait qu’il y aura des votes-sanctions. Alors, la liste de Mame Mbaye Niang pourrait constituer un réceptacle des ses votes sanctions au profit de Benno Bok Yakaar« , confient-elles à nos confrères. Les mêmes sources pensent que le chef de cabinet du président « peut créer la surprise » durant ce scrutin.

Question autour du nom de la coalition « Sénégal 2035″…

L’autre question qui intègre, selon Guestuinfo, c’est le nom de la coalition « Sénégal 2035 ». À quoi renvoie l’appellation ? Quel est lien entre ces élections locales et l’horizon 2035? Mame Mbaye Niang donne-t-il rendez aux Sénégalais dans 13 ans ? Ou valide-il la 3e candidature du président Macky Sall?

Affaire à suivre…

3 COMMENTAIRES
  • Jules

    Les lascars de la république

  • osil

    même les voleurs de la république ont leur liste quelle honte

  • Passant

    AVEC MAME MBAYE NIANG SA PROXIMITÉ AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT EN TANT QUE CHEF DE CABINET REND SA DÉFIANCE COMME UNE INSULTE ENVERS CE DERNIER. DIRE QUE MACKY A BENI SA LISTE EST UN MENSONGE CAR C’EST DIRE QUE MACKY ACCEPTE TOUTES LES AUTRES LISTES PARALLÈLES CE QUI N’A PAS DE SENS

Publiez un commentaire