Mairie Dagana : Alioune Taye CISSE, frère de Matar Cissé, est candidat…

« Je suis partant pour les élections municipales… » C’est là, la déclaration de Alioune Taye CISSE. Président du Mouvement pour l’Émergence et la Renaissance Citoyenne(M.E.R.CI), le frère de Matar Cissé, ancien Dg de la Senelec et actuel ministre de l’Energie, a fait part de sa volonté de briguer un mandat à la tête de la municipalité de Dagana. Non sans évoquer les raisons…

Les raisons de son engagement…

« J’ai consacré beaucoup de temps à la réflexion personnelle et je trouve qu’il m’appartient aujourd’hui de mettre en avant mes convictions. Le développement de Dagana me tient vraiment à cœur et par conséquent tous les enjeux collectifs le concernant. Je fais acte de candidature alors pour les élections municipales prochaines. Je prends toute la mesure de cette importante décision et je suis déterminé à porter cette lourde responsabilité car je demeure convaincu qu’une telle candidature est utile… C’est pour nous une grande fierté de porter ce noble combat et de contribuer à la reconstruction de Dagana avec une gestion transparente parce que largement participative pour le bien-être de toutes les couches sociales sans discrimination aucune et dans la plus grande équité« , a fait savoir Alioune Taye CISSE, conseiller municipal à la mairie de Dagana.

« Veiller surtout au renforcement des capacités des élus…« 

Sur ce, il dit ne ménager aucun effort « pour être toujours à l’écoute des populations afin de reconstruire des liens avec celles malmenées par une race de politiciens sans foi et rétablir ainsi une confiance qui ne devait jamais souffrir de rupture car les élus ne sont que des mandataires« , s’engage-t-il. Si les « Daganoises » et les « Daganois » lui accordent « leur confiance, à renforcer la démocratie au sein du Conseil municipal, il promet de veiller surtout au renforcement des capacités des élus pour mener au mieux la mission de service public pour l’intérêt bien entendu des populations et des générations futures« .

Vaste rassemblement…

Il appelle, ainsi à un vaste rassemblement de tous ceux qui veulent s’investir pour leur commune, « toutes sensibilités confondues et qui n’ont d’autre ambition que de servir loyalement les populations, en somme toutes celles et tous ceux qui souhaitent le développement harmonieux et le rayonnement de Dagana. Notre volonté inébranlable, par cette candidature, est d’élargir car nous devons impérativement rassembler plus largement les Daganoises et les Daganois pour bâtir un projet partagé et collectif pour l’émergence de notre commune. Ma candidature n’est une candidature contre personne mais pour relever les défis pour le développement et changer les pratiques politiques désuètes à Dagana… »

Bientôt les élections locales…

Ainsi, dans quelques mois, soit en mars 2021, auront lieu les élections locales. Sur ce, un rendez-vous « avec la démocratie et il est grand temps que des changements s’opèrent pour rendre à Dagana ses valeurs de travail, de sérénité et d’unité. J’ai décidé, avec votre soutien, de porter la forte responsabilité de me mettre au service de ma ville. Il est temps que notre ville regarde en avant, se tourne vers l’avenir car elle ne doit plus être le terrain des combats d’arrière-garde qui l’ont si longtemps minée. Je veux être un maire ouvert, humain, efficace et à l’écoute des populations dans une commune rassemblée autour de l’essentiel pour faire décoller enfin notre ville…« 

1 COMMENTAIRE
  • wahab Cisse

    Une telle candidature serait une très grande chance pour Dagana.Pour qui connaît l’homme il n’a jamais cherché quoi que ce soit pour ses propres intérêts. Personnellement je ne connais pas dans ce bas monde quelqu’un plus intègre et plus loyal que lui.Alors vous de Dagana saisissez cette chance unique pour vous.

Publiez un commentaire