Longtemps annoncée dans les réseaux sociaux, le mystère sur la date du 30 décembre prochain a été enfin annoncé. C’est El Malick Ndiaye, membre et cadre du Pastef qui a donné l’information au cours du point de presse organisé hier par la coalition «Sonko Président 2024».
Après s’être exprimé sur la candidature de Ousmane Sonko qui ne souffre d’aucune ambiguïté, il a fait savoir que la date du 30 décembre 2024 a été retenue à 15h au terrain de l’ACAPES des Parcelles Assainies pour l’investiture de leur candidat Ousmane Sonko, rapporte Le Témoin.
Ce grand rendez-vous d’après lui est l’occasion pour tous les militants et sympathisants de marquer le point de départ en vue de la victoire finale après tant d’années de lutte.
Après lui, Mme Maimouna Bousso a clôturé la rencontre pour inviter tout le monde à cet événement. D’autre part elle n’a pas manqué de lancer un appel aux autorités.
«J’en appelle aux autorités pour leur dire de grâce laissez nous organiser notre investiture dans la paix et la quiétude. Ne venez pas nous opposer des prétextes pour un renvoi sa que rien ne peut justifier. Tous les autres ont organisé leurs investitures là où ils ont choisi, c’est à notre tour de le faire. Le 30 décembre est une fête pour nos militants, sympathisants et tous les sénégalais épris de justice et de démocratie. Nous voulons la paix et rien que la paix» a-t-elle fait savoir.
Comment un parti dissout peut investir un candidat je ne comprends pas.
Amoul de grace amoul dara, fi koufi organisé investiture du violeur niou niousss sa mame, bande de poltrons
moi je vois le président Sall rester encore au pouvoir pour 2ans. En cherchant à mettre la pression sur le conseil constitutionnel dont ils n’attendent que la validation du dossier de sonko, sans aucune autre alternative, si jamais les juges ne vont pas dans le sens souhaité par eux, les sonkolait tenteraient de créer des troubles dans le pays, et le président Sall sera obligé alors de rester à la tête du pays.
Aucune AUTORISATION NE VOUS SERA ACCORDEE, CANDIDATS MILITANTS ET PARTI INSURRECTIONNEL = HORS LA LOI. MADEMOISELLE, DEMAIN MATION LE CONSEIL VOUS NOTIFIE L IRRECEVABILITE DE LA CANDIDATURE DE TON CHOCOLAT
Il ne restait plus que ça, supplier ce régime antidémocratique pour laisser son opposition jouir de ses droits d’organiser ses activités politiques. C’est bien dommage que l’état de droit sans lequel la démocratie ne saurait prospérer soit dévoyé. Ce serait une belle surprise de ne pas voir un communiqué genre « manifestation interdite, pour raison de trouble à l’ordre public », servi par un préfet politicard ou larbin du système inique de Djimbori. Quoiqu’il advienne, on se doit de supporter encore les dérives d’un régime aux abois, car ses jours au perchoir sont bien comptés. Patience et endurance sont les maitres mots du succès, du bonheur. L’heure tant attendue par la majorité peuple souverain arrivera inéluctablement. Quelles que soient par ailleurs les manœuvres et actes malveillants de piètres politicards impertinents. Game is over! L’alternative tant redoutée par ceux-là abreuvés à la source de l’injustice et du mal qui la fonde, se fera par la grâce d’Allah(SWT). La vraie mécréance c’est de ne point accepter les décrets divins qui sont immuables.
Thiey la « Choco » de Sonko!! Walla la truande qui avait voulu s’accaparer du terrain d’un honnête citoyen à Yoff?? Maïmouna Bousso toogal. Moi, j’ai beaucoup de respect pour Macky. Beaucoup d’estime aussi. Macky avait dit » niaan leen si djeek ». Tu t’es rendue compte avec ExPastef que le gatsa gatsa, sortir Macky du palais et le traiter comme…, conseiller aux fumeurs de yamba d’aller casser/saccager les maisons de personnalités bien connues du régime pour y trouver des trésors…n’ont rien résolu. Il fallait utiliser les moyens LÉGAUX d’accès au pouvoir. Et maintenant te voila entrain de » niaan djeek » à Macky. Doleen ko am. Pas en 2024 quand meme.
Vous n organiserez rien du tout vous n etes que des troubles fetes vous avez divisez les familles vous perdez votre temps vous n etes pas intelligents car avec tout ces cochonneries que votre gourou a fait subire certains citoyens qui ont perdus leurs biens ou leur travail ce que vous deviez faires c est de rester tranquille et attendres les prochaines elections c est mieux pour vous car vous faites peurs a chaque fois que vous organisez quelque chose pernne ne va au travail les magasins ferment leures portes tout le monde se cache lii dou diam
Un parti qui est dissout. Quelqu’un qui n’est plus dans les listes électorales. Et vous continuez à nous amerdez. Ne pensez même pas d’avoir autorisation
Gni dagnouye foyet senn khaile, ndeysane.
Thieye ex pastek pourri, direct à la poubelle de mbeubeuss une odeur noseabond.
En tous cas Macky sall et ses subordonnés cherchent toujours à bagarrer, c’est le seul moyen de folies qui leur reste. Soyez à la hauteur, ne répondez pas à leur provocation. Le plus important est le 25 février 2024. FOCUS 2024.Tout ke reste est secondaire et éphémère
Si Macky cherche bagarre il vous casse la gueule car vous n etes rien en face de lui
Sonko sa chocolat bi gneuweutinna ,attention bousso bali senn wadji tafa takhet dai, guegnomegui dafa yolom,ladiale ADJI SARR.
Si on adressait ces mêmes remarques à votre géniteur dii naa laa nekh? Rewandé bakhoul 10 000 CFA connexion diaroul rew ak saga un père,un époux et espoir d’une majeure partie de la nation. Woor naa maa nii fou khasaaw, saleté ngèn nekk dii sortir ces insanités. C’est la faute aux parents qui échouent à bien éduquer leur progéniture.
De mes tweet peuvent bruler le pays à de grace,qu’est ce qui a changé,j espere que le prefet prendra les mesures necessaires.
A gatsa gatsa, l’Etat répond Niafal Niafal.
Bande de mal élevés