.

Maguette Sène lance « La Marche des Territoires » pour les législatives 2024

Maguette Sène lance « La Marche des Territoires » pour les législatives 2024

Maguette Sène, maire de Malicounda, a récemment quitté l’Alliance pour la République (APR) pour lancer un nouveau mouvement politique baptisé « LA MARCHE DES TERRITOIRES/ANDU NAWLÉ » en vue des législatives de novembre 2024.

Ce mouvement se veut transpartisan et vise à intégrer davantage les acteurs locaux dans les décisions prises au sein de l’hémicycle. Sène dénonce les faiblesses actuelles de la décentralisation et propose de revoir les politiques pour mieux équilibrer le développement territorial au Sénégal.

Parmi ses priorités figurent la protection des élus locaux, l’accès universel aux services sociaux de base, la souveraineté alimentaire, la valorisation des ressources naturelles et l’industrialisation. Il prône également une collaboration accrue avec les acteurs non étatiques pour un développement local durable.

Selon Sène, « LA MARCHE DES TERRITOIRES/ANDU NAWLÉ » doit renforcer la participation des élus locaux au niveau national, garantir une répartition équitable des ressources et promouvoir des mécanismes de financement endogènes. L’objectif est de construire un Sénégal plus équitable et inclusif en plaçant les territoires au centre des décisions nationales.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *