Magal de Touba : 428 arrestations et plus de 350 véhicules confisqués…
Lors du Magal de Touba, 428 personnes ont été interpellées pour divers délits et 358 véhicules ont été mis en fourrière, selon une source policière. Parmi les suspects, 111 ont été présentés au parquet, précise le rapport final de la Police nationale pour la 130e édition de ce pèlerinage.
Trente-deux des personnes arrêtées sont soupçonnées de vol, dont l’une pour meurtre et une autre pour tentative de viol. Les autres prévenus seront jugés pour des faits de détention et de trafic de chanvre indien, de coups et blessures volontaires, d’association de malfaiteurs et d’autres infractions.
Les agents de police déployés ont saisi 3. 450 kilos et 282 cornets de chanvre indien, 19 pilules d’ecstasy, un sachet de skunk et un joint de haschich. Par ailleurs, ils ont mis en fourrière 358 véhicules et immobilisé 221 motos pour infractions diverses.
La police a également saisi 2.956 pièces relatives à la conduite de véhicules. Le rapport indique que 54 accidents de la circulation ont été recensés, dont deux mortels et 27 ayant entraîné des blessures corporelles.
Une attention particulière a été accordée aux enfants égarés lors du Magal, avec 33 d’entre eux retrouvés. Douze ont été rendus à leurs familles, tandis que 18 ont été confiés à l’Action éducative en milieu ouvert.
Les services de santé de la Police nationale ont offert 158 consultations médicales gratuites et évacué deux patients vers un établissement de santé.
Machallah,félicitations à nos forces de l’ordre 🙏🙏🙏🫶🏾🫶🏾🫶🏾