Magal de Porokhane : 202 sapeurs-pompiers mobilisés …

Dans le cadre du Magal de Porokhane, la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) a renforcé sa présence sur le terrain.

Selon le lieutenant-colonel Erasme Sambou, commandant du Groupement d’incendie et de secours numéro 3, un détachement de 202 gradés et sapeurs a été déployé pour assurer la couverture sécuritaire et médicale de l’événement, qui se tient du 27 au 31 janvier.

Ce dispositif comprend six officiers, 45 sous-officiers et 151 militaires de rang, soutenus par une quarantaine de véhicules, dont dix engins de lutte contre les incendies et dix ambulances, dont deux médicalisées. À cela s’ajoutent des camions-citernes, des véhicules de secours routier et des engins spéciaux pour répondre à toute situation d’urgence.

« Nous avons structuré notre dispositif en deux échelons : un chargé de la sécurisation de l’ensemble du site et un autre positionné sur les axes stratégiques pour réduire les délais d’intervention », a précisé le lieutenant-colonel Sambou, rapporte l’Aps.

Le détachement est chargé de prévenir et intervenir lors d’incendies ou d’accidents menaçant la sécurité publique dans la commune de Porokhane et sa zone environnante. Depuis le début du Magal, les sapeurs-pompiers ont notamment été sollicités pour un feu de broussaille menaçant des habitations, en plus de leurs interventions médicales régulières.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire