Mady Touré : “J’ai juste besoin de 04 ans pour changer le football sénégalais”

Le président fondateur de Génération Foot candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Mady Touré a réaffirmé dimanche à Louga son ambition de placer le Sénégal sur  » les plus grandes marches du football mondial  » lit-on dans le quotidien national Le Soleil.

Faire gagner au Sénégal…

 » Le défi est de mettre le Sénégal sur les plus grandes marches du football mondial. Un programme réaliste et réalisable « , a-t-il dit lors d’une rencontre avec les acteurs du football de la région. Mady Touré a redit que son ambition est de faire gagner au Sénégal «  une Coupe d’Afrique, une Coupe du monde et aussi de préserver la formation de la jeunesse sénégalaise « .

Sept points…

Il a présenté aux sportifs lougatois son programme qui s’articule autour de sept points, qui concernent notamment une nouvelle gouvernance, une nouvelle politique marketing, les infrastructures, la politique de développement. Il y a aussi les points relatifs au football féminin, à l’accord quadripartite entre la Fédération sénégalaise de football (FSF), les collectivités locales, l’Etat et la FIFA ainsi que la politique sociale.

Face à Me Augustin Senghor…

Mady Touré, déjà candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football en 2013, aura fort à faire face au président sortant de la FSF, Me Augustin Senghor, candidat à un nouveau mandat. Me Senghor, élu une première fois en 2009, a été réélu en 2013 et en 2017. Il peut aspirer à un quatrième mandat, selon les textes actuellement en vigueur.

Augustin Senghor semble bien parti pour rempiler pour un 4e mandat à la faveur du consensus trouvé, jeudi, avec Mbaye Diouf Dia et Saër Seck, président de Mbour Petite-Côte et de la Ligue sénégalaise de football professionnel, initialement candidats.

Mady Touré a promis de donner sa position par rapport à ce consensus le 30 juillet au plus tard. L’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) se tiendra le 7 août.

21 COMMENTAIRES
  • citoyen

    Président Augustin Senghor laniou wax. mady te fatigue pas avec où sans vote Augustin Senghor gagne incha Allah, n’en déplaise à lactiviste cheikh Oumar sy ce fenekate de feneant.

    • pap

      augustin senghor et sa bande ne sont que des incompétents ,avec de tels individus,le foot sénégalais n’ira nullepart

      • Malick noël seck

        Il faut savoir partir
        C’est valable pour Augustin
        C’est valable pour Macky

    • fouta toro

      pourquoi augustin senghor doit resté a la tete de la fédé depuis toujours il doi dégagé vivement le changement mady touré il faut le soutenir

    • Passant

      Alternance et alternative
      Sont les clés du développement
      Personne n’est indispensable
      Personne n’est éternel
      Il faut savoir partir à temps
      Il faut savoir partir avec élégance

  • diagne mohamed

    nous sommes de tout cœur avec vous Mady.
    On doit sensibiliser tout le monde et les votants doivent savoir que le ministre sport est derrière tout ça de que monsieur Macky Sall.

  • Moustapha Sylla

    tout sauf Augustin senghor et sa bande d d’incompétents

  • Niass

    voter pour lui…refuser la corruption…Senegalais beug lene lou bakh…wa bakhna

  • Issa Ba

    Monsieur Touré a de grandes ambitions pour le football sénégalais donnons lui sa chance, car selon moi Augustin a montré ses limites.

  • djirim

    mddrrrrrr essaie de gagner d’abord avec ton club

  • Dadamomo Dadamomo

    bon sang donnez lui les 4 ans qu il demande

  • Mamadou Faye

    Je suis pour votre cause mais gagner la coupe du monde c’est trop dire wañiko yem ci coupe d’Afrique et après on osera penser à une coupe du monde

  • bookx

    on est derriere toi

  • dids

    bonne chance a Augustin tu seras encore le Président de la FSF

  • Malick Diallo

    Mady dit courage tu peux le faire ta pas les memes .mentalite que ses pauvres senegalais politiciens profitards. il nous faux des gens integre qui ne vend pas leur honneurs un excemple comme soncko il a fait ladministration avec briot il nest pas comme Macky sall celui ci il est suspect il dit que cest Wade qui lavait offert de largent . largent du peuple oui pour wuoi lafricain aimme largent facile lafricain tue son peuple a lapauvrie

  • Malick Diallo

    Ce Ministre despoir il comme Macky sall sont tous des arrivistes sont pas des nobles ya pas un seule senegalais qui peux me dire que avant les independance que son pere ete millionnaire nous sainlouisains ont connait le senegal trop darrivistes dans nos gouvernements les nobles ont les comptes ..ce pays doit changer dans toutes les lignes ce pays est en ont panne depuis 1960. ont regrete baucoup Monsieur Mamadou Dia il avait un bon depard

    • Ousmane Diallo

      Ce Senghor depuis qu,il a posé ses pieds a la federation ne fais que suivre ses intérêts.Avec son air innocent, il est entrain de sacrifier une génération de foot balleur talentueux,et méritant.
      Faites comme il avait combattu l,ancienne fédération corrompue.Sinon,il n,ira nulle part avec ses complices

  • Slam

    BONNE CHANCE…IL FAUT ETRE DUR AVEC CES CAIMANS DE LA MAFIA SENEGALESE

  • Patrick

    Non vraiment chapeau a mady vraiment son programme mérite notre gestion du football

  • Sisko

    On verra si les présidents des clubs sont patriote mady limou proposé pour le foot ball sénégalais aucun programme n’est plus riche

  • fouta toro

    ils nous faut du changement pourquoi qu’elques un veux kitnappé le foot senegalais ils sont la depuis toujours rien a changé alors mady touré a fait ces preuves avec generation foot ils sont ou les preuves de augustin apart sa longivité au pfs foutaise

Publiez un commentaire