Madiambal/Teliko : Une sommation en divagation entre Dakar et Thiès

Le feuilleton Madiambal/Teliko ouvre sa saison 2. Et à l’épisode 1, il est question d’une convocation qui balade entre Dakar et Thiès, sans preneur.

Une patate chaude

Comme annoncé, Madiambal Diagne  a envoyé au juge Téliko une sommation interpellative. Mais l’administrateur du groupe Avenir Communication,  croit savoir que le juge, Président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) refuse de prendre cette patate chaude.

Un pied de grue inutile

« Souleymane Téliko cherche à se débiner, mais il n’y arrivera », dit-il dans un communiqué. Même si les huissiers de justice commis n’ont pu localiser la tronche du juge aussi bien dans ses domiciles à Dakar, au siège de l’Ums, encore moins à son bureau à Thiès.

Le journaliste a reçu l’onction du ministre de la Justice pour poursuivre le magistrat de siège devant la cour Suprême, pour accusation de viol et d’escroquerie.

La Chambre criminelle saisie

Comme le juge Souleymane Téliko ne peut ni conformer ni infirmer ses propos, Madiambal Diagne dit saisir la Chambre criminelle de la Cour Suprême pour connaitre de cette affaire.

En premier instance, pour mémoire, Madiambal Digne, poursuivi pour diffamation par Souleymane Teliko, avait été  condamné à trois mois de prison ferme et 600 mille d’amende.

4 COMMENTAIRES
  • noir

    JE NE COMPRENDS RIEN. IL N AVAIT PAS ETE CONDAMNE LUI?

  • Souba

    Madiambal reposez vous car vous avez a faire un praticien du droit aguerri en face duquel vous n’avez aucune chance de voir votre cause malefique triompher

  • Diop

    Madiambal a été condamné pour avoir à cusé Teliko de détournement de frías de mission dans l’affaire Hissein Habré. Il a été jugé coupable et condamné avec une amende pour avoir été incapable d’apporter la moindre preuve. Maintenant pour sauver sa face hideuse, il accuse Teliko de l’avoir diffamé lors du procès. Repose-toi Madiambal, la majorité des sénégalais s’est faite une religion sur ta moralité. Teliko fait partie des magistrats les plus intégres dans ce pays. Tu es trop petit pour salir sa réputation.

  • Mamadou Seck

    teliko ngor diop il y’en a la pelle ceux sont ces magistrats que l’on cherche et n’oubliez jamais que lorsque vous étiez admis à l’enam à part le bon dieu et votre mérite vous ne devez rien à personne fusse t’il un ministre alors messieurs faite votre diop et penser à l’au delà

Publiez un commentaire