.

Madiambal Diagne surpris par la coalition APR-PDS : « Dire que ce sont ces mêmes qui s’étaient ligués pour… »

Madiambal Diagne surpris par la coalition APR-PDS : « Dire que ce sont ces mêmes qui s’étaient ligués pour… »

Le dimanche 22 septembre 2024, le journaliste Madiambal Diagne, directeur de la société Avenir Communication, éditrice du journal Le Quotidien, a exprimé de vives critiques sur ses réseaux sociaux à propos de l’alliance récemment formée entre l’Alliance pour la République (APR) et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Cette coalition, qui se prépare pour les élections présidentielles, a surpris le journaliste, notamment en raison du passé conflictuel entre ces deux formations politiques.

Madiambal Diagne s’est dit étonné de voir ces deux partis unis pour une nouvelle échéance électorale. Il a rappelé qu’ils s’étaient pourtant ligués, il n’y a pas si longtemps, pour accuser le Conseil constitutionnel de corruption lors de l’élection présidentielle de 2024. Selon lui, ces accusations, bien qu’éphémères, visaient des juges supposément influencés, mais ont été rapidement oubliées après l’échec du report de cette même élection. « Dire que ce sont ces mêmes qui s’étaient liguées pour porter des accusations de corruption de juges du Conseil constitutionnel. Accusations vite oubliées dès que le report de la présidentielle a foiré », a écrit le journaliste dans une publication.

La coalition, officiellement présentée le dimanche soir, ambitionne de rassembler une large majorité à l’Assemblée nationale, en laissant la porte ouverte à d’autres alliés. Toutefois, cette nouvelle alliance n’a pas manqué de susciter des interrogations, surtout en raison du lourd passé partagé par l’APR et le PDS, notamment lors de la présidentielle de 2024.

À cette époque, le PDS avait été l’un des plus virulents critiques du processus électoral, dénonçant des manipulations qui auraient conduit à l’exclusion de leur candidat, Karim Wade. Une communication non signée avait alors circulé, accusant deux juges du Conseil constitutionnel de corruption. Le parti considérait que ces accusations étaient la cause de l’élimination de Wade, écarté de la course présidentielle pour une affaire de double nationalité découverte peu de temps avant la publication de la liste officielle des candidats.

15 COMMENTAIRES
  • Faye

    Association de malfaiteurs, dommage pour son âge mais Wade a été une calamité pour le Sénégal

  • Baradolixumbeul

    On parle d’élections législatives et non présidentielle

    • Rone

      Est alors ?

  • you

    Comme ils se retrouvent 12 ans après !!! Les deux partis fabriquants de milliardaires ils comptent sur leurs rangs le plus grand nombre de politiciens milliardaires au monde en 24 ans ils ont fait passer des dizaines de chomeurs politiciens de crève la faim à multi milliardaires sans jamais travailler et ils veulent revenir par la fenetre pour prendre le reste

  • Gorgui

    Rien d’anormal que des frères qui se sont séparés,puissent se retrouver ensemble. Toute guerre ou malentendu a une fin. Souhaitons leur bon vent. Madiambal n’est pas surpris, il le savait.

    • Wakh deuge

      Après les législatives,une commission d’enquête parlementaire sera ouverte pour mettre la lumière sur l’affaire du supposé de corruption des magistrats du conseil constitutionnel.toutes les personnes impliquées sur ce sal complot seront mises au gnouf.Meme les magistrats cités ne vont pas laisser cette affaire.Ils perds rien pour attendre.

    • Back

      « Toute guerre ou malentendu a une fin. » Certes,Pourvue que cette fin soit leur disparition de la scène politique.

  • Dame

    Vraiment ma diambal moi moy doyna warr

    • Joor Joor

      Cette position de M. DIAGNE serait
      l’exception qui confirme la règle ou une lucidité retrouvée grâce au nouveau processus 3J.
      Pourvu que cela dure, tellement ses textes sont toxiques…

  • Dame

    Merci beaucoup

  • Gueye citoyen

    C’est vraiment dérisoire la politique n’est pas du cinéma

  • Makha

    La vieille racaille politique n’a plus de repères.Les prochaines élections sont l’occasion de s’en débarrasser définitivement.Cette lie ignore que le changement est générationnel.

  • Ly

    c la triste fin du PDS….

  • YES

    Effectivement, le vieux Franc-maçon Abdoulaye WADE a perdu la raison.

    Après avoir pris la posture du principal opposant à Macky Sall durant 12 ans, voilà qu’il scelle une alliance politique avec lui !

    Nous sommes dirigés par des malades mentaux.

    • Slam

      Alliance APR et PDS signifie que jouer aux dupes avec le peuple.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *