L’affaire visant le patron de presse Madiambal Diagne connaît une évolution spectaculaire. Après avoir été empêché de quitter le pays hier, mercredi 24 septembre 2025, à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) en raison d’une Interdiction de Sortie du Territoire (IST), le journaliste est désormais confronté à une nouvelle épreuve touchant directement sa famille.
En effet, peu de temps après cet incident, les forces de l’ordre ont mené une opération à son domicile qui s’est soldée par l’interpellation de son épouse. Contrairement aux rumeurs laissant entendre une manœuvre de pression, les sources judiciaires indiquent que l’épouse de Madiambal Diagne est directement visée par l’information judiciaire en cours.
Son nom apparaît dans le vaste dossier instruit par le Pôle judiciaire financier, ouvert à la suite d’un rapport de la CENTIF portant notamment sur la société Ellipse Project et un montant estimé à 21 milliards de FCFA. Cette interpellation confirme la détermination des autorités à explorer toutes les ramifications de cette affaire, désormais perçue comme l’une des plus sensibles de ces dernières années.
Bonjour je demande dans quelle Sénégal on est des soit disant sénégalais qui ne cherchent leurs intérêts c’malheureux
Ban cape c’est pas ses voleurs ses détourneur de dernier public qui vont le changer wako fi dara
JUB JUBAL JUBANTI rekk 👍
deuk tey lq gueneu nekh 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Madiambal est un greffier radié pour avoir soustrait les scellés du juge. Il a aussi falsifié des diplômes pour avoir un boulot chez les Yankees. Quand le pot aux roses a été découvert, les Américains l’ont renvoyé comme un malpropre.
T’es malade BILLAHI t’es malade il faut te faire soigner
Menteur moi je fais parti du peuple je ne le soutiens pas
Bien pour son bec
« Ou sont le projet et le livre solution » Alias DOMODA.
Toujours egal à lui même.
On sent que MACKY SALL n’est plus là et que les temps sont durs, en plus du traumatisme électoral vécu, en 2024.
On parle des malfrats, qui ont sucé le temps du peuple durant le regne de leur gourou et toi nous parle de vie dure.
Rattrapons d’abord ceux qui ont fait un carnage financier sur le dos du peuple et tout ira en avant.
Tu sais pourquoi , on arrive à payer les salaires, apres le carnage de MACKY SALL et sa bande?
très simple: il y a plus de vols , de surfacturations de détournement etc…Si les financement arrivent, et ils arriveront, le Senegal passera un autre cap.
WAIT AND SEE
Je savais depuis des années que madiambal avait quelque chose à se reprocher. La manière féroce dont il a combattu pastef et sont leader en dit long sur sa peur de voir sonko au pouvoir. Madiambal, yerim des vrais mercenaires que les politiciens utilisent pour combattre leurs adversaires. Maintenant ils n’ont qu’à assumer.
Une famille de malfrats qui se soucis même pas un peu de notre cher SÉNÉGAL et des SENEGALAIS
Le peuple soutient Madiambal et sa famille et dit non à la dictature. Liberez tous les detenus politiques . Deuk bi métina, les senegalais meurent de faim et pataugent dans les eaux (inondations …) pendant que le gouvernement se partage le gateau. Les senegalais demandent la suppression des caisses noires et justice dans les dètournements de plusieurs milliards à l’Onas, l’Aser etc…
Tes complaintes sont bien notées. Va travailler maintenant si tu en as.