Macron: « Notre Europe est mortelle, elle peut mourir… »

Notre Europe est mortelle” et “elle peut mourir” ou se retrouver “reléguée”, a mis en garde jeudi le président français Emmanuel Macron, dans un discours perçu comme son entrée en campagne pour les élections européennes

“Nous devons être lucides aujourd’hui sur le fait que notre Europe est mortelle, elle peut mourir”, a affirmé M. Macron.

“Cela dépend uniquement de nos choix mais ces choix sont à faire maintenant” car “à l’horizon de la prochaine décennie, (…) le risque est immense d’être fragilisés voire relégués”, a-t-il ajouté selon 7SUR7, alors que son parti apparaît très en difficulté face au Rassemblement national (extrême droite) dans les sondages.

Le président français a notamment proposé de bâtir un “concept stratégique d’une défense européenne crédible” face à la menace extérieure, notamment russe.

Plaidant pour une “capacité européenne de cybersécurité et de cyberdéfense”, il a défendu “une préférence européenne dans l’achat de matériel militaire” et soutenu l’idée d’un emprunt européen pour financer cet effort de défense.

3 COMMENTAIRES
  • gaston

    Elle n’a qu’a mourir en s’en fout

  • Moussa

    allez en enfer maudits macron

  • Paps

    Ce qu’il a omis sciemment omis de dire, c’est que si nous perdons l’Afrique d’ou nous tirons presque gratuitement nos matieres premieres, notre Europe peut mourrir, car elle ne sera plus competitive economiquement ». Le but recherche c’est d’effrayer les autres pays europeens et les pousser a joindre la prochaine vague de recolonisation qu’il (Macron) cherche a justifier. Cela recoupe les dires de ce general qui theorise leur retour en Afrique. Nous africains devons etre prets car il vont tenter encore. Pour eux, c’est une question de survie.

Publiez un commentaire