Macron-Ado à l’Elysée :  « Le papa quémande le soutien du fiston pour son 3e mandat.. », G. Soro
PUBLICITÉ

Macron-Ado à l’Elysée : « Le papa quémande le soutien du fiston pour son 3e mandat.. », G. Soro

Le président français Emmanuel Macron a reçu vendredi à Paris son homologue ivoirien Alassane Ouattara, qui a récemment annoncé briguer un troisième mandat controversé à la présidentielle du 31 octobre. Une rencontré décriée par le candidat Guillaume Soro selon qui, le second est allé quémander le soutien du premier.

Ironique. Le tweet de Guillaume Soro l’est. Lui qui a tenté de décrypter la rencontre entre les chefs d’Etat français et ivoirien, Alassane Dramane Ouattara et Emmanuel Macron. « Afrique mon Afrique! Le papa (Ado-78ans)&le fiston (Macron-42ans) l’un quémandant le soutien de l’autre pour son 3ème mandat INCONSTITUTIONNEL« , a tweeté le candidat à la président ivoirienne du 31 octobre prochain.

« Près de 250 ivoiriens détenus » par ADO

Poursuivant son tweet, Guillaume Soro ajoute : « La France nation des droits de l’homme festoie avec celui qui détient dans ses geôles près de 250 Ivoiriens, dont des femmes et des députés« .

Le candidat ADO

L’annonce de la candidature du président sortant a provoqué des manifestations qui ont dégénéré et entraîné une quinzaine de morts. A noter que la présidentielle ivoirienne est prévue le 31 octobre.

105
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. René Diagne

    arretez de nous verser de « la France nation des des droits de lhomme » ou bien nous autres Africains ne sommes pas humains? pour qu elle ne nous respecte pas en pillant sournoisement NOTRE economie Après avoir longtemps saper nos mentalités……