Ce mardi 21 décembre, le chef de l’Etat présidait à Diamniadio un conseil présidentiel sur l’exploitation des hydrocarbures. Une occasion saisie par Macky Sall pour se prononcer sur la polémique sur un possible report ou annulation de la coupe d’Afrique qui devrait se tenir au Cameroun au mois de janvier prochain.
A l’occasion du Conseil présidentiel sur le projet de loi relatif à la répartition et à l’encadrement de la gestion des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures, Macky Sall, s’est prononcé sur la menace qui pèse sur la tenue ou un report de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. “Si c’est moi qui devais l’organiser, je l’aurais tenu au Sénégal”, a déclaré le Président de la République.
A rappeler que la FIFA et certains clubs européens ont demandé le report ou l’annulation de la CAN 2021, en raison de la crise sanitaire qui sévit au plan mondial. Une proposition balayée d’un revers de la la main pour l’heure la Confédération Africaine de Football (CAF) et le nouveau président de FECAFOOT Samuel Eto’o Fils qui ont laissé entendre que cette édition se tiendra à la date prévue c’est-à-dire le 09 janvier 2022.