Macky Sall : « On ne peut pas me faire ce procès… J’ai pris mes responsabilités… »

Le Président de la République du Sénégal n’a pas l’intention de rester au pouvoir comme une partie de l’opposition le souligne. C’est du moins l’avis du Directeur de publication de Jeune Afrique. Selon Marwane Ben Yahmed, Macky Sall est pressé de passer témoin à son successeur.

« Las d’être pilonné à longueur de journée, Macky Sall est pressé d’en finir, contrairement à la réputation qui lui colle à la peau. ‘On ne peut pas me faire ce procès, nous a-t-il expliqué lors d’un entretien au palais, mi-février. Si j’avais voulu jouer les prolongations, j’aurais tout simplement brigué un troisième mandat, comme la Constitution me le permettait. J’ai dit et répété que j’y renonçais. Ce n’est pas pour me dédire aujourd’hui ! Il était, en revanche, irresponsable d’aller à l’élection dans les conditions qui prévalaient à la veille du début de la campagne. J’ai pris mes responsabilités… »’, a notamment fait savoir le journaliste franco-tunisien dans son éditorial. 

Marwane Ben Yahmed ajoute : « reste à savoir s’il parviendra à imposer son (dernier) choix ou s’il cédera à la pression générale. »

24 COMMENTAIRES
  • Tahaw setlou

    inch’Allahou Amadou Ba candidat BBY sera le 5em président de la République du Sénégal et prendra fonction le 02 avril 2024

    • ataya

      Quelle responsabilité a til prise?

      la responsabilté de tout chambouler pour imposer AMADOU BA au senegalais.

      Simplement par peur d’être humilié le 02 Avril, en devant remettre les cle du palais à DIOMAYE

      Bilahi , tu sauras que YALLAH KÈNA LA.

      – Nous peuple t’avosn refusé le 3 eme mandat
      – le CC t’a refusé la prolongation de ton mandat

      – le coup fatal arrive: DIOMAYE du find fond de sa prison , te retirera les clefs du palais .

      Et là tu réaliseras que YALLAH MO MOOM NGOUR….

    • Ben

      Les urnes sont déjà remplies par les amis de Farba NGom ???🤔🤔🤣🤣🤣🤣

      • Diawara

        Les braves gens sont dans la région de Matam et sauront comment régler les cas de vols.

      • Et

        Sil pouvait faire sa il ne souffirai pas autant merde

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette et déloyale qui le prône .

  • Diawara

    Salam Mr le president c’est normal de penser à ton pm mais celui qui est mieux pour le Sénégal et qui peut conserver les acquis, réparer les erreurs, et surtout changer de CAP pour le Sénégal vraiment émergeant c’est DR BOUBACAR CAMARA. AVAC SON PROGRAMME DIAGAL ETC… vous pouvez consulter ce bijou destiné à rattraper le temps perdu par les africains pour developer leurs pays.

    • 2024

      Toi arrete de nous tympaniser avec ton boubacar camara ce vieux bouki qui milite pour que macky reste encore 2ans à punir le peuple. Boubacar nafekh leu il ne parle que de report de notr élection😡😡😡😡

  • Diawara

    Un homme de paix et surtout un visionnaire hors pairs. Ce Boubacar changera l’Afrique tout entier s’il était est installé à la tête de ce pays.KHELYI DAL; KHOLYI FEKH;POSS YI FESS.

  • Kathiorbi

    Le 2 avril 2024 on saura qui est qui.tu sors du palais en toute tranquillité ou tu sors avec des wœy yégaam yô

  • Toure alioune

    METTEZ UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION :AVEC LE PRESIDENT DE L,ASSEMLEE NATIONALE A LA TÊTE.;LE PRESIDENT KARIM MEISSA WADE VICE PRESIDENT,HAMADOU BA 1 ER MINISTRE. EN FIXANT LES ELECTIONS POUR LE 15 DECEMBRE 2024 .

    • Khadim Touba

      Rever il parait que ce coute mm pas un fifffteeeen 😉

    • Ben

      Mais Alioune,il ne vous dérange pas de mettre à la tête de ton pays ,un individu qui a menti sous serment?? Vous serez à son investiture pour l’entendre « prêter…serment « ? Vous n’avez peur de rien vous!?!?🤔🤣, même pas d’un Président de l’Assemblée nationale qui ne connait même pas le fonctionnement de l’Institution qu’il dirige? Un grand individu fantôme quoi,dont personne ne semble connaître même le nom ?je me souviens pratiquement de tous les Présidents depuis plus de 30 ans, de l’Assemblée nationale et presque des vices présidents. Faites un sondage personnel autour de vous ,demandez son nom au premier passant rencontré,il ‘etonnerait fort qu’il vous donne son nom 🙃🙃🙃. Vous ne semblez très exigeant comme citoyen vous. Ce sont des gens comme vous qu’ils cherchent les « pourriticiens »…aucune vigilance,aucune exigence, ni morale ni éthique..l’électeur idéal quoi,pour eux🤣🤣!!! Mort de rire

  • Diof

    Merwane Benyamen le Singe tunisien. Ne t’occupes plus de nos affaires, tu es un collaborateur de l’impérialisme français. Occupe toi de ton pays (Tunisie).

  • Khadim Touba

    Macky sall à qui les senegalais ont tout donné sachant bien qui il est EST ! Et en retour il prend les senegalais pour ses SUJETS… et il sait tres bien que cela ce serait JAMAIS ainsi. Le temps nous en edifiera et pas pour longtemps.

  • Paco

    Ah Jeune Afrique, quel crédit encore ou réputation ce torchon a-t-il ? Il est encore à la solde des présidents et continue son mode opératoire.Un gâchis de les lire.

  • Baba

    BBY n aura Pas 29% des suffrages valablement exprimés 🇸🇳

  • Baba

    Macky SALL Assassin dictateur dégage 🔥🔥🔥🔥🔥

  • Fadilou

    Macky gni la weur yeup dougnou la wakh li khew gnome gnolla dougal si problème yinfa nek yeup conn dieuleul sa responsabilité ndakh dagnou la diakhase ak sénégalais yi ndakh senn poches

  • Habibou NIANG

    JA est un journal qui fait la promotion d’une certaine catégorie de chef d’Etat

  • TruthHurts

    Le peuple doit sortir dans les rues et exiger une date des élections tous les jours jusqu’à ce que ce méchant de Macky choisisse une date ou le conseil constitutionnel le fasse!

  • sidzo

    macky gawal dégager
    CPI t’attend

  • Ryhb

    Il est le directeur de l’école des menteur de cheikh yerim seck donc ce journaliste de merde

  • Ibu

    Macky combinateur ton heure a sonné. Tu nous rendras notre pays

Publiez un commentaire