Macky Sall: « Le décès du Maréchal du Tchad, le Président Idriss Deby Itno, est une triste nouvelle »

Le président de la République, Macky Sall, est attristé par le décès du Président tchadien, Idriss Deby, des suites de blessures reçues « sur le champ de bataille » et salue la mémoire du défunt.

Triste nouvelle…

« Le décès du Maréchal du Tchad, le Président Idriss Deby Itno, est une triste nouvelle. Je salue sa mémoire et rends un hommage appuyé à sa contribution à la stabilisation du Sahel. Paix à son âme », a twitté le président de la République, Macky Sall pour présenter ses condoléances.

Au pouvoir depuis 30 ans…

Le président tchadien, Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis trente ans, est mort, mardi 20 avril, des suites de blessures reçues au combat ce week-end, a annoncé le porte-parole de l’armée, le général Azem Bermandoa Agouna, dans un communiqué lu à l’antenne de TV Tchad. Militaire de carrière et combattant rebelle, avant de s’emparer du pouvoir par un coup d’Etat en 1990, l’homme de 68 ans venait d’être réélu pour un sixième mandat.

6 COMMENTAIRES
  • Yeureumlepeuplesenegalais

    M. Macky Sall, ce décès devra vous inciter à la réflexion et à ne plus écouter ceux qui vous conseillent de défier votre peuple et vous entraîne dans de sales complots. Vous avez essayé d’humilier comme chaque 03.03 un opposant et cette fois-ci l’Omnipotent et l’Omniscient vous a dit niet. Le conseil que je vous donne, travaillez pour le reste de votre mandat (vous savez aussi que vous êtes un président illégitime, car ayant volé les élections de 2019) à alléger la souffrance de votre peuple et essayez d’entrer dignement dans l’histoire, même si vous avez commis bcp de crimes passibles de prison.

  • charles

    AINSSI CRÈVENT LES MANDATS PROLONGÉS.
    ATTENTION.

    • Ndiaye

      Ont souhaité pas la mort à personne et vous êtes éternel

      • charles

        JE NE SOUHAITE LA MORT À PERSONNE,TU AS PAS BIEN LU.
        JE VEUX DIRE QUE CELA NE SERT À RIEN DE CONFISQUER LE POUVOIR.
        DE METTRE EN PRISON LES OPPOSANTS OU MÊME DE TUER TUER OU FAIRE DISPARAÎTRE LES OPPOSANTS.

  • Malick Diallo

    ainsi faites la vie rien nest eternel que le pardonne

  • mamadou cisse

    marechal de merde tous les allier de la france vont partir un par un et cet lafrique qui gagne

Publiez un commentaire