Macky Sall et Cie dénoncent les « interpellations et arrestations abusives de politiques et journalistes… » (Communiqué)
« Le tandem Sonko-Diomaye, depuis leur accession à la magistrature suprême a posé de multiples actes qui mettent à mal notre démocratie. Sous nos yeux, ils sont en train de transformer notre système démocratique en un système autoritaire« , a dénoncé la Coalition Takku Wallu Senegaal. Dans un communiqué parvenu à Senego, Macky Sall et Cie dénoncent les « interpellations et les arrestations abusives de politiques et journalistes« .
« Nous constatons, pour le dénoncer, que toutes les manifestations de l’opposition sont systématiquement interdites. Mais plus grave, pour masquer leur incurie, le régime a décidé de museler l’opposition et la presse en arrêtant tous les sénégalais politiques ou journalistes qui portent une appréciation critique sur les actes du gouvernement. Tous ceux qui s’adressent au peuple en l’informant justement sont intimidés par des pratiques policières dont le seul dessein est de les faire taire« , constate la coalition de l’opposition.
Qui poursuit : « En effet, la liste est déjà longue et pourtant non exhaustive pour juste 07 mois de gouvernance: Bah Diakhaté, Cheikh Tidiane Ndao, Ameth Suzanne Camara, Kader Dia, Commissaire Keïta, Cheikh Yérim Seck, Lat Diop, Dieguy Diop, Bougane Gueye Dany. Ces pratiques d’un autre âge nous paraissent symptomatiques de l’inculture démocratique et l’intolérance sans nom qui commencent fâcheusement à illustrer la gouvernance des nouvelles autorités du pays. Cette vile méthode n’a que le mérite de mettre à nu le rapport curieux que le tandem Sonko mooy Diomaye a avec la liberté d’expression« .
Selon les membres de la coalition, « si l’objectif visé est de faire taire les opposants, les journalistes, les chroniqueurs et toutes voix discordantes à ce régime incapable de mettre en place des solutions idoines quant aux vécu quotidien des sénégalais, c’est naturellement peine perdue. Toute cette vague d’arrestations constitue une véritable atteinte à la liberté d’expression garantie par notre Constitution« .
Par conséquent, la Coalition TAKKU WALLU SENEGAAL « exige que ce régime arrête ipso facto ces dérives qui ne peuvent conduire qu’à des situations regrettables. En définitive, qu’il soit entendu et noté que l’intimidation ne passera pas et que toutes les forces vives feront face pour la sauvegarde des libertés
individuelles et collectives acquises de hautes luttes« .
Je ne suis pas d’accord avec les pratiques du passe mais cela me faire rire de voir subir les memes tourments qu’ils infligeaient aux autres.
Niaw !
C bâtards osent parler d’arrestation
Le ridicule ne tue plus au Sénégal
Ils croient que les sénégalais sont amnésique après avoir emprisonnées 2000 personnes et tuer plus 100 jeunes au lieu de raser les murs vous osez ouvrir vos grandes gueules
Comme dit l’adage, le dromadaire ne voit jamais sa bosse
Macky Sall et cie, ont légué cette méthode pour ce nouveau gouvernement
Vous oubliez très vite,vos faits macabres.
Les sénégalais se demandent si c’est Macky koor Mareme Faye le sanguinaire, le carnivores, le vallée de Macron qui ose participer à un débat de ce genre. Macky Sall, nous vous demandons de revenir au pays ,c’est mieux que de vouloir utiliser des idiots autour de toi pour les sacrifier. (( ANT SYSTÈME, ANTI SAGA, ANTI VOL, ANTI INJURES, ANTI CALOMNIE, ANTI DIFFAMATION)) MOUTT MBA REUBEUSS REKK NAAK.
JE VOUS SALUE COALITION DE LA HONTE.🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ces fils de puts doivent cesser de nous teimpaniser
Ils sont très Mal placés pour donner des leçons.
Ils devraient raser les murs
macky et toute cette clique ont la mémoire courte. Mais comment ces gens là après seulement six mois peuvent oublier tout le mal qu’ils ont infligé à ce vaillant peuple.
Ces criminels doivent fermer tout simplement leur gueule pour le bon.
J’ai même honte, et la peine de les lire.
Sincèrement Macky Sall et son cartel, nous Sénégalais meurtris ont vous emmerde, trous du cul que vous êtes
Balamay khamm mamnaniou diapate Macky Sall kaye Senegal niou kasso sa mame
PR BDF et PM Sonko sont sortis de prison pour gagner les élections ,ils ont vécu 10 miles fois pires,Goes around comes around ,lepto. fayto
Macky SALL doit se tenir à l’écart après tout le mal qu’il a fait à ce pays. Il n’a de leçon à donner à personne. Il est pire que tous les dictateurs du monde.
Huuu cabbi gorle ngartii e mon o non ne ko noon mbaɗatno ɗo e sahha nde njooɗiɗon e jappeere nde, muñee
Maky vient au Sénégal
Domeram yi danio yaap sénégalais yi
Vous oubliez que vous avez assassinez plus de 100 personnes en 4 ans
Bane Macky ? Bifi nékone di ray di teudj?
Il est déjà temps de chasser ce duo d’amateurs autocrates !
Sincèrement 😂😂 Macky Sall et sa bande de vautours osent piper mot😂😂😂 le monde part en couilles
Le monde à l’envers
Macky Sall 2000 arrestations qui parlent d’arrestations abusives ?
VOUS ETES DEVANT DES TALIBANS FASCISTES PASTEFIENS QUI NE RESPECTERONT AUCUNE REGLE DEMOCRATIQUE ET MERITENT D UN OPPOSITION SANS MERCI . SONKO DOIT DEGAGER , IL NE PEUT PAS NOUS VIOLENTER DURANT SON OPPOSITION ET MAINTENANT IL APPLIQUE LA DICTATURE EMAILLEE DE FASCISME .
Mdrr
FAUX -PATRIOTE.
Crois moi, je tombe de rire quand je vois que MACKY SALL a aussi signé ce torchon, celui là, qui emprisonna sans jugement des mois et des mois, plus de 1000 jeunes senegalais, qui ne sont jamais assis devant le juge pour ce défendre.
QUE CE PAYS est bizarre. !
Nn deuk bi daffa beury comédien
Vous allez lire l’heure