Macky Sall a déclaré que son retour au Sénégal n’était « pas à l’ordre du jour ». Il s’est exprimé ce mardi Lors d’une interview accordée sur Rfi Fulbe.
« Mon retour au Sénégal n’est pas encore à l’ordre du jour. Une fois décidé, je ferai moi-même une annonce officielle et l’information va circuler. En quittant le Sénégal, je n’ai fait que respecter la tradition, parce que quand un président est longtemps resté au pouvoir, il doit se retirer pour laisser le soin à ses successeurs afin qu’ils puissent bien dérouler », s’est-il justifié.
Cette annonce a déçu certains de ses partisans qui espéraient sa participation active à la campagne électorale. Malgré les sollicitations de ses alliés pour qu’il prenne la tête de la liste de la coalition Takku Wallu, il a indiqué qu’il continuerait de soutenir la campagne depuis le Maroc. Il envisage d’utiliser les réseaux sociaux et les appels téléphoniques à cet effet, contrairement à d’autres figures politiques comme Ousmane Sonko, qui mènent activement campagne sur le terrain.