Publicité

Macky Sall annonce la restauration du poste de Premier ministre

Supprimé par Macky Sall, le poste de Premier ministre sera rétabli « en procédure d’urgence » à  l’Assemblée nationale . Un projet de loi portant révision de la Constitution a été adopté à cet effet en Conseil des ministres de ce mercredi 24 novembre 2021.

Le président de la République a informé le Conseil de sa volonté d’initier une révision de la Constitution en vue de l’instauration du poste de Premier Ministre, note  le communiqué du Conseil des ministres.

Publicité

Cette restauration, qui vient ainsi adapter l’organisation du pouvoir exécutif à un nouvel environnement économique et socio-politique, ajoute le communiqué, s’accompagne d’une nécessaire requalification des rapports entre l’exécutif et le législatif, notamment la réintroduction de la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale et le pouvoir de dissolution de celle-ci dévolu au Président de la République.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

    • Diop

      Waxal marquis, boul faaté mbouss thiabi yi: sunu paley, sunu abion, sunu woto bmw ak sunu truck you poncal yi. Dieuredieuf, bon vayass, ba benèn ak jam.


  1. Citoyen

    Ce PM est un leurre comme à la chasse. Les crédules voient croire que c’est le dauphin pdt que son patron préparera trakil une 3eme candidature…


Laisser un commentaire