Macky Sall à propos du manque de confiance aux juges : "L’État défendra la justice et les magistrats"

Ce lundi, s’est tenu à Dakar, la Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux en présence du Chef de l’Etat, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Une audience dont le thème a porté cette année sur la protection des usagers dans le système de santé publique. L’hôpital, de jour comme de nuit, a l’obligation d’assurer un service d’urgence, d’accueillir et de soigner les malades sans distinction, une disposition largement partagée par les différents orateurs.

Abordant sur les critiques acerbes sur la justice, le Président de la République de faire savoir que ceci n’est pas un cas spécfique au Sénégalais, sans omettre d’assurer que « l’Etat défendra, en ce qui le concerne, la justice et les magistrats qui l’incarne… »

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

53 commentaires

  1. SOSO NDIAYE

    Nous avons une justice équitable est comme on l à si bien dit nul n est au dessus de la loi Nous sommes dans un pays de droit leppey diar yone


  2. Bily Joe

    nous leur appelons à plus de responsabilités, de sérénité, d’expériences, de professionnalisme. il ne reste à ces opposants manipulateurs nihilistes obsédés que la politique politicienne basée sur le mensonge, la victimisation, la manipulation et j’en passe. qu’ils sachent que l’État restera toujours fort pour nous protéger de ces opposants malfaiteurs.


  3. la puissance

    merci beaucoup Monsieur le Président Macky tu es toujours au service de la nation et nous avons un pays de nation personnes ne va violé les loi et règlement inchallah.

    sonko tu dois répondre à la justice et maye niit diame.

    on n’en marre vraiment.


  4. Chikory

    sonko ne peut pas dénigrer la justice de ce pays on le comprend il a peur d’aller au procès mais c peine perdu raison pour laquelle mouy wax louko nekh la police la gendarmerie les magistrats le procureur en fait mom kén baxoul waxou tapalé katt ak kou ragal lafi guiss mais demain fera jour petit


  5. Khaadim

    Macky les defendre dans le mensonge et la roublardise.. on verra bien. Si ce pays est est a toi. Nous on est plus que pret que ton armee et de nervis reunis. On est plus de 17 millions contre max 100 000.. On joue le match.


  6. dioumanera djiby

    merci le président macky sall si le bon dieu éclair ta vie nulle ne peut éteindre et les jaloux vont mourir inchallah, rendez-vous en 2024 inchallah rabbi,


  7. Lune

    Ce dictateur se fiche de notre gueule,ils corrompt les juges pour de salles besognes et veut que le peuple ait confiance à ces vendus. Nous disons niet et prépare toi à dégager de notre palais d’ici peu.


  8. Walo Walo

    les menaces de sonkolait et cie seront veines. il est grand temps que l’État

    termine ce dossier pour les sonkoboys sachent nous sommes dans un Etat normal


  9. Bousana

    nous sénégalais (ses) on ne peut pas s exprimer se donner des idées sans gros mots des injures ignobles jusqu’à l assemblée nationale

    nous demandions la paix assez des pertes humaines

    que la paix revienne

    amine


  10. Tina

    Nous ne donnons pas notre pays.quelqu’un qui ne respecte pas notre constitution .donc sonko ne mérite aucun poste seul l prison.donc Macky rek


  11. Max

    Merci beaucoup président Macky Sall. sonkolait n’est même pas cohérent avec lui même. il dit qu’il a porté plainte. la question c’est avec quelle justice. la vérité c’est que sonkolait est trop petit pour perturber la vie normale de la justice.


  12. Souma

    Sonko est un justiciable comme tout le monde, nespo c’est lui qui disait qu’il est précédé d’être au procès pour s’innoncenter donc pourquoi faire un testament. Lii louchena déh Sonko


  13. diom

    Je ne peux pas combattre pour un père dont ses enfants sont bien gardés en sécurité. cher jeunesse réveillez vous . Vous êtes trop hopnitisé par des mensoges er des manipulations.


  14. Lamtoro

    sonko ira par force en procès il n’est pas au déçu de la loi qu’il respecte nos institutions qu’il veut diriger il est contradictoire ce gars


  15. Mackypro

    Le procés aura lieu. Yolom Guéñio est entrain de faire feu de tout bois pour ne pas aller en procés. Mais, c’est peine perdue. Il est un justiciable comme tout le monde. Donc il sera jugé


  16. Lune

    Arrêtez de fustiger le fonctionnement de la justice. C’est cette même qui rend des décisions qui sont favorables à l’opposition. Et elle n’a jamais dit que c’est une décision partisane.Il faut que l’opposition arrête de manipuler l’opinion. Ce dossier sera jugé quel qu’en soit le prix.


  17. Thieré beugue Senegal

    Son excellence la seule chose que je ne pourrais jamais vous pardonner c’est d’avoir verser dans l’adultère sur la voie publique ???? ????. Président, au moins vous pouviez choisir un lieu beaucoup plus isolé des curieux, la corniche dans une voiture avec une Gambienne c’était vraiment un choix idiot ???? ???????????????????????????? .


  18. Ibrahima cissokho

    c’est vous qui avez fait que personne n’a confiance à cette justice sénégalaise. Tout le monde sait que cette justice est dans tes mains Mr le Président, elle n’est pas du tout indépendante.Un pays sans une bonne justice indépendante,est un pays qui ne vas jamais aller en avant.


  19. Thieré beugue Senegal

    Sagna, c’est le say say de sweat beauty qui a été surpris par une patrouille de police en 2019, en train de baiser une prostituee gambienne dans sa voiture (4×4 noire de marque Prado). C’était sur la corniche, à côté de la mosquée de la divinité. D’ailleurs cheikh Yerim l’a confirmé dans son livre mais les sénégalais le savaient déjà. Un vrai chien ???? ce leader des pastechiens. Procès rék ????????


  20. BAXAM

    CE MBAM KHOUKH DE MERDE NOUS POMPE L AIRE AVEC CES MENACES NOUS ÉTIONS LÀ EN 2012 QUAND ILS MENAÇAIT LES MAGISTRATS DE WADE DONC ARRÊTE TES MENACES VENANT D UN PRÉSIDENT C EST TROP MINABLE LE PEUPLE A BEAUCOUP SOUFFERT SOUS TA DICTATURE TROP C EST TROP DOOR DOM LAK DOM REK DOYNA BASTA SINON GATSA GATSA REK


  21. Diop

    Boyi gnioûe koy dee sa yaye diourate Mai amna gniou khamner sene yaye Magatte nagniou te dougniou diourate donc eux ils vont rester a la maison porter le combat les jeunes


  22. Thieré beugue Senegal

    Merci Monsieur le Prédisent. Pour les quelques domarams qui menacent de sortir et mourir c’est leur problème, il y’a encore de la place dans les cimetières ????????. Les forces de l’ordre seront intransigeantes inchalah et assureront la sécurité des citoyens et de leurs biens. Ce qui est sûr et certain c’est que rien ni personne ne peut empêcher la tenue du procès. Koussi dé yaye perte niou soulila, fatéla ????????


  23. Pik

    ces jeunes que j’ai vu hier a keur massar sont déterminés il y aura beaucoup de mort des centaines de mort allahou akkbar que dieu vous raméne a la raison mr le président ????????????


Laisser un commentaire