Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Macky Sall a promis 3 milliards de plus pour l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF)

Le président de la République, Macky Sall a promis de prendre en charge les 3 milliards de francs CFA restants pour boucler le budget de 9 milliards de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Venu procéder à l’inauguration de l’Institut dirigé par le professeur Souleymane Mboup, le chef de l’Etat a dit sa volonté de dégager l’enveloppe de 3 milliards francs CFA qui reste pour terminer les travaux du centre de recherche basé dans la nouvelle ville de Diamniadio, rapporte la même source.

L’ensemble des travaux devraient coûter à terme une somme globale de 9 milliards dont les 6 sont pris en charge par la Fondation Gilead, bailleur principal basé à Seatlle, aux Etats-Unis.

L’IRESSEF qui va promouvoir la recherche pour combattre des pandémies comme le Sida, le virus Ebola, la tuberculose, le cancer, etc, occupe 12.000 mètres carrés sur une assiette foncière de 3 ha.

Le bâtiment a 45 locaux construits sur 6 niveaux, a expliqué son président directeur général, le professeur Souleymane Mboup

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    3:02 - 25/09/2020

    Awo ou Niarel: Comment Soumboulou Bathily a été roulée dans la farine !

    Whatsapp
    1:54 - 25/09/2020

    Affaire Karim Wade: “Boufekon may mom damay gnibisi…”, Oustaz Alioune Sall (Audio)

    Whatsapp
    0:40 - 25/09/2020

    Urgent-Touba: Sokhna Aïda Diallo répond à Serigne Modou Lô Ngabou, après son interdiction…

    Whatsapp
    0:04 - 25/09/2020

    Covid-19 et rassemblements: “La seule chose qui intéresse Macky, est le pouvoir qu’il a …”, CRD

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp