Macky à Macron: « Les règles qui gouvernent les Nations Unies ne sont pas dans notre intérêt »

Le président de la République Macky Sall a plaidé pour toute l’Afrique en remettant en cause le rôle de l’Onu. Car selon lui, l’Afrique est laissée en rade au conseil de sécurité de l’Onu. Il invite le président français à remettre en cause ces règles des Nations Unies, qui, pour lui, sont dépassées.

Macky Sall tire sur l’Onu: 

« Nous n’étions pas là quand on formait les Nations Unies. Donc, les règles qui sont là et qui les gouvernent ne sont pas dans notre intérêt. Toute l’Afrique à 54 Etats. Aucun Etat n’est membre permanent du Conseil de sécurité de l’Onu. C’est une injustice ! Alors que l’essentiel de l’agenda, c’est l’Afrique (maladie, terrorisme, conflit). On est pas présent. On fait des rotations mais ce n’est pas juste. Il faut que nous osions, avec vous, remettre en cause ces règles dépassées », a plaidé le chef de l’Etat sénégalais, ce jeudi, en France, lors de la réunion de haut niveau du Forum de Paris sur la Paix.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    monsieur le president je suis daccort avec vous .toujour des injustices voila vous aussi ilest souhaitable quont balaie dabort chez nous il est question quon change aussi notre systeme de gouverner vous president vous avez trop de pouvoire ce ststeme de 1960 nous portent prejudice il est question de revoire cette question le peuple est tres fatiguè .

  • Républicain

    Ce genre de discours doit se tenir lors du sommet de l’ONU et non devant un macron qui n’a aucun pouvoir d’influence sur cet organisme.

  • ass

    Il fallait mieux commencer par les accords secrets entre la france et ses ex-colonies africaines qui sont autant plus obsolètes que ringards

  • Bayougalass Diop

    Tu aurais pu agire depuis longtemps

  • Oumar Balde

    VIVE LE PRESIDENT MR MACKY SALL

Publiez un commentaire