Mac de Thiès: Un « thiantacoune » essaye de se suicider en s’immolant par le feu…

Mac de Thiès: Un « thiantacoune » essaye de se suicider en s’immolant par le feu…

Après les menaces, ils passent à l’acte. Les faits se sont déroulés à la maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès où un « Thiantacoune », après la grève de la faim, a tenté de s’immoler par le feu. Avant son acte, il avait d’abord bu du grésil.

En détention préventive depuis 2012, ces « thiatacoune » sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, recel de cadavre, inhumation sans autorisation, non dénonciation de crime et meurtre et actes de barbarie ». Le motif de leur radicalisation, ces derniers réclament la tenue d’un procès.

Ils sont 16 talibés de Cheikh Béthio Thioune, en détention provisoire depuis  six (6) ans à observer une grève de la faim. Une grève de la faim qui a viré au drame car un des détenus a voulu mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu, selon l’As. Il s’appelle Aldemba Diallo, un ancien immigré et chef de la chambre 2 de la prison de Thiès. Selon nos confrères, le sieur Diallo se serait enfermé dans la chambre avec un matelas avant de mettre le feu. Les faits se sont déroulés ce samedi, dans les toilettes de la même chambre.

Trois autres grévistes de la faim ont été évacués à l’hôpital après avoir tenté de ses suicider en buvant de l’eau de javel.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire