Lynché par les intellos du pouvoir : Felwine Sarr secouru par Seydi Gassama
Seydi Gassama au secours de Felwine Sarr. L’Écrivain & Universitaire, auteur de la tribune, « Nous tenir éveillés », est lynché par les intellectuels du pouvoir.
Felwine Sarr s’éloigne de la « confrérie des éveillés », selon Dr Yoro Dia ; « Felwine Sarr glisse vers l’innommable », renchérit Dr Ousmane Cissé.
Mais Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, s’empresse d’édulcorer la tasse de bissap très poivrée de la majorité présidentielle :
« Le Professeur Felwine Sarr est l’un des plus brillants intellectuels et penseurs africains de ce début de siécle. Le Sénégal et l’Afrique doivent être fiers de lui. Il doit être écouté pour tout dirigeant politique qui aspire à la grandeur pour lui, son pays et le continent ».
En juin dernier, trois intellectuels sénégalais, l’essayiste Boubacar Boris Diop, le philosophe Felwine Sarr et l’écrivain lauréat du prix Goncourt Mohamed Mbougar Sarr, dénonçaient également dans une tribune, la restriction des libertés et la répression systématique et sans précédent au Sénégal.
Qu’est ce qu’un intellectuel ? Être spécialisé dans un domaine dans lequel tu ne maîtrise pas toutes les connaissances et ignorer totalement les milliers d’autres domaines qui existent, montre la faible probabilité de ce que tu prétends maîtriser.
Le vrai intellectuel est celui qui maîtrise les connaissances spirituelles à partir desquelles on peut expliquer le pourquoi et le comment des événements.
LE MERCENAIRE DE LA REPUBLIQUE TAIS TOI
felwine n’est pas de votre niveau bande de larbins ,prostituès de la plume
Felwine Sarr est l’un des intellectuels les plu influents de l’Afrique et du monde. Malheureusement nul n’est prophète chez soi. Pour nous , intellectuels, qui vivons en Europe et plus précisément en France, il représente une grande fierté africaine. Contrairement à ce yoro dia et autres soi-disant prostitués intellectuels du régime Macky Sall qui n’ont rien foutu pour l’humanité. Ken xamuleen te toĵuñu feen tamit..
Ce soutien ne surprend personne car qui se ressemblent s’assemblent ! C’est peut-être son mutisme qui aurait surpris. Seulement il reste un troisième larron que je me garderai de citer le nom mais que vous pouvez deviner aisément.
Senego : Restez sérieux comment osez-vous intitulé cet article ?
M.Sarr n’a écrit que les faits observés, vous avez même subis ce bouleversement.
Ayons le courage d’avoir la convection que ce pays n’appartient pas à un groupe qui veut nous imposer un système à la Nord Corèenne.
Encore un minable espèce de journaliste quel titre. Mr sarr n’es plus un intello il est dans le secret des dieux
Monsieur vous lisez dans mes pensées le mot prostituée du régime est vraiment le plus adapté pour qualifier ces psdo intellectuels d’ailleurs ce mot est tellement galvaudé aujourd’hui que ça devient inquiétant comment peut ont qualifier Yoro Dia intellectuel ou pire madiambal Diagne vraiment les gens ne savent pas la signification de ce mot certe Yoro Dia a fait l’ENA c’est un excellent journaliste mais c’est n’est pas un intellectuel au sens français du mot pour ce qui est de madiambal c’est vraiment insulter la mémoire des Zola et autres Victor Hugo que de qualifier cet individu d’intellectuel.
Parfaitement, il y a certes des bons cerveaux pro pourvoir mais les voyez-vous? Non. Il se taisent et rasent les murs.
Il y a eu Ismaela Madior Fall, en effet, mais pour lui, l’éthique ne sert à rien, même ses collègues ne le reconnaissent plus.
Après, sortir parmi ceux qui s’agitent un intellectuel…. je suis désolé: Abdou Karim Fofana, Pape Mahecor Diouf, Cheikh Ibrahima Diallo et Dieguy Diop (desolé, j’ai vu un article signé par lui et elle..🤐)… franchement quoi!! Y-a-t-il besoin de conclure?
Comme le disent nos amis Ivoriens, Ya pas palabre, cerveau n’est pas donné à tout le monde dé!
Secours de quoi?Comme s’il était en danger de mort.Les pseudo intellectuels du régime sont dans leur rôle de prostituée du régime.
Qui connaît ces répondeurs automatiques du régime ?
Et Felwin, il se prosterne devant qui
Le rôle d’ un intellectuel,s’il en est vraiment un, c’ est de rester sur l’ objectuvité.
A sa place je comdam était beaucoup plus la destruction d’ un temple du savoir comme l’UCAD plutôt que les brûlures en prison des fesses d’ un mégalo, schizophréme et menteur opposant sans envergure ni épaisseur morale
Jock or joke. On vous reconnaît, vous les Cons! Vous osez tout.
Tu te poses la question si Mr Sarr est intellectuel?
Je préfère en rire. Poses la question aux universitaires si un jour tu voyages chez nous, la Terre.
Pourquoi tu dois être étonné qu’on brûle le temple du savoir s’il n’enseigne que du mensonge. Brûlons le d’abord et en 2024 on le reconstruit avec les briques vertueuses mélanger avec de l’éthique et de la déontologie. La justice aujourd’hui au Sénégal est une peste a bruller vifs.
un prostitué de la plume, un pédé et un vieux charognard, de quelle crédibilité peuvent-ils disposer
Bonnet blanc, blanc bonnet. Si on ne peut pas dénoncer les pillages et autres actes de banditisme contre les sénégalais, on se tait.