Lutte – Officiel: Alioune Sarr remporte son combat, Tyson et Yékini nouveaux membres du CNG!
Comme annoncé par Senego mercredi dernier, Alioune Sarr a été reconduit pour deux ans. Toutefois le bureau du Cng a été élargi aux associations et acteurs de la lutte.
Alioune Sarr remporte son combat contre ses détracteurs. Il a été reconduit à la tête du Comité National de Gestion de la lutte (Cng) par le ministre des Sports qui n’a pas cédé à la pression de l’Association des lutteurs en activité dirigée par Khadim Gadiaga. Selon L’obs, Matar Bâ a signé l’arrêt ministériel confortant le président dans son fauteuil. Et ce, pour une durée de deux ans, avec une obligation de réunir le comité directeur deux fois par an.
Toutefois, le bureau du Cng a été élargi aux associations et acteurs de la lutte. Ainis, Yakhya Diop Yékini et Mohamed Ndao Tyson font leur entrée dans ledit bureau. Ils deviennent conseillers et membres de droit de l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise. Tout comme Aziz Ndiaye et Gaston Mbengue. « Aux côtés des conseillers, il y a les cooptés: Mbaye Guèye (Fass), Katy Diop (écurie Ndakaaru), Birahim Ndiaye (Sakou Xam Xam), Balla Gaye 1 (école de lutte Balla Gaye), Pape Abdou Fall, président de l’Association des promoteurs, Babacar Noël Ndoye, journaliste sportif (Anps), Doudou Diagne Diecko, président des amateurs et El Hadji Mansour Mbaye ou son représentant pour le compte des communicateurs traditionnels.
Vrement alioune sarr nak warna doyal 25ans c est trop way faut prendre l’exemple de Zidane
NDEYSANE DOLLE MOUNOULE AND AK AM KHELE.
Boulengnou sonale jaloux laissez Alioune Sarr travailler il connait son travaille il est serieux respectueux boufi yaguer taye deff ligueyan louthiye sounou yonn sénégalais rek mo soff ta SOKHOR ta ignane.
Matar Ba doit savoir que le CNG de lutte n’est pas une monarchie 2ans de plus pour Alioune Sarr il aura vécu combien d’année à la tête du CNG ?????
Reconduire Alioune Sarr est un manque de respect aux sénégalais et jeunes lutteurs qui sont les premiers acteurs de la discipline
???????????? thieuy l’Africain,?????