Lutte contre l’insécurité : Bientôt un cantonnement du Gmi à Pikine

Pour parer à la série d’agressions, vols, meurtres et assurer la quiétude des populations du département, le Préfet de Pikine, Moustapha Ndiaye annonce un cantonnement du Groupement mobile d’intervention (Gmi) de la Police qui sera bientôt opérationnel.

Selon l’autorité administrative, « malgré le dispositif sécuritaire composé des unités de la police et de la gendarmerie qui sont déployés nuit et jour sur le terrain, l’insécurité continue persiste par endroits dans le département de Pikine ».

Il s’agit « d’actes isolés, de meurtres, de bagarres qui finissent par mort d’hommes, des agressions sur certaines parties mal éclairées ou un peu à la lisière des habitations comme c’est le cas au niveau de la Vdn « , informe LeSoleil.

Pour rassurer les populations, il estime que « »l’un dans l’autre, les forces de sécurité veillent et s’évertuent à inverser la tendance « . Qui plus est, Moustapha Ndiaye annonce que  » le ministère de l’intérieur, par le canal de la direction générale de la police nationale (Dgpn), nous a octroyés un cantonnement de Gmi (Groupement mobile d’intervention) « . A l’en croire, « bientôt, nous allons connaitre un renforcement conséquent des effectifs des forces de défense et de sécurité qui seront essentiellement composés des éléments du Gmi qui seront en cantonnement au niveau du département de Pikine « 

4 COMMENTAIRES
  • Dior fall

    BCP DE FILLES SERONT ENCEINTE

  • rassoul

    pour la sécurité ou la répression pour une éventuelle candidature. Le GMI se trouve à mbao moin de 10mn de pikine

  • Abdoulaye Diallo

    d abord arrêtez les nervis de Macky Sall c est mieux

  • Konté

    faut l’installer dans pikine regulier

Publiez un commentaire