Lutte contre le paludisme : La campagne de chimio prévention cible 897.530 enfants

Lutte contre le paludisme : La campagne de chimio prévention cible 897.530 enfants

La campagne de chimio prévention du paludisme (CPS) est prévue dans les districts de Kédougou, Kolda, Tambacounda et Diourbel. Elle débutera dans le département de Kaolack le 5 juillet prochain et durera trois semaines.

Pour cette saison, 897.530 enfants sont ciblés à travers le territoire national, dont 83.419 pour la région de Kaolack. En plus des instructions de dormir sous une moustiquaire imprégnée chaque nuit toute l’année, ces enfants recevront trois prises de comprimés « SP » et « AQ » pour être immunisés pendant un mois.

À travers toute la campagne, l’objectif est de protéger les enfants contre les attaques du paludisme tout au long de la saison. Des réunions de partage et d’information ont eu lieu avec les parties prenantes telles que les relais, les communicateurs traditionnels, les leaders d’opinion, les câblodistributeurs, les agents de presse, afin de déterminer les rôles de chacun pour assurer le bon déroulement de l’opération.

Face aux préoccupations des familles concernant les allergies aux comprimés « SP » ou « AQ », des mesures importantes ont été prises pour pallier ces éventualités. En cas d’effets indésirables, il est recommandé de contacter immédiatement la structure de santé la plus proche avec la carte d’identification attribuée à l’enfant.

Une large campagne de sensibilisation dirigée vers les familles et les parents précèdera cette recommandation afin d’assurer l’ouverture des concessions et l’accueil des équipes de santé et relais communautaires.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *