Lutte contre la covid : « Le confinement n’est pas l’unique solution… », Aminata Touré

L’ancien Premier ministre, Aminata Touré n’est pas pour le retour du confinement nocturne pour stopper la propagation de la pandémie covid-19. D’après elle, lorsque vous avez une économie à 90% informelle, le confinement est intenable économiquement. Parce que beaucoup de nos concitoyens doivent travailler et gagner leur vie jour après jour. Ils n’ont pas une dépense quotidienne sur une semaine.

Solution…

« Chaque pays a son contexte particulier. Mais à mon avis, le confinement n’est pas l’unique solution. A un moment, il fallait le faire. Si on ne l’avait pas fait, on se serait, peut être retrouvés dans la situation de la Tunisie. Donc en fonction du  contexte, on doit pouvoir adapter », a déclaré Aminata Touré dans l’émission « Grand Jury » sur la Rfm.

Mesures…

Pour Aminata Touré, on peut prendre ces mesures-là : rien ne nous empêche de faire des campagnes de masque dans les marchés, de réorganiser nos marchés, de sorte à avoir la distanciation, un système où on se lave les mains et surtout à pouvoir vacciner ceux qui doivent l’être.

2 COMMENTAIRES
  • Deff degg

    Diaramaaa sama Djiigueene

  • deug

    Les bonnes volontés sont prêtes même pour un appel à cotisation avec des lignes sécurisées comme lors de la première vague y compris la diaspora.

Publiez un commentaire