Publicité pour forum-paix-secu-dakar

L’UGB : la CESL appelle les étudiants à regagner le campus après Pâques

La Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) a invité les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) à reprendre le chemin du campus à l’issue des vacances de Pâques.

Dans un communiqué, la CESL réaffirme sa « volonté ferme de poursuivre un dialogue sincère, constructif et fécond ». Elle précise que cette décision fait suite à des concertations menées avec différents acteurs, aussi bien internes qu’externes à l’université.

Ces dernières semaines avaient été marquées par des tensions et des mouvements d’humeur au sein du campus. La structure estudiantine avait d’ailleurs appelé ses membres à rester chez eux après la Korité, en attendant la satisfaction de leurs revendications.

De son côté, le Conseil académique de l’UGB avait réagi en publiant, le 25 mars, un communiqué évoquant la possibilité de se réunir au mois d’août afin d’examiner l’opportunité d’invalider l’année universitaire ou un semestre, en raison de la persistance de la grève.

Avec cet appel au retour sur le campus, la CESL semble vouloir privilégier l’apaisement et relancer le dialogue pour sortir de la crise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire