Louga : Les membres de « Idy 2019 » interpellent les guides religieux et leaders d’opinion

Amar Thiam de Rewmi et Pape Massar Diop du grand parti ont animé conjointement une conférence de presse, ce lundi 25 février 2019, au quartier montagne de Louga. Pour se prononcer sur « l’inévitable second tour de la présidentielle ». La rencontre s’est déroulée à la permanence des Pro-Khalifa Sall chez Mme Licka Diaw.

Pour eux, « tous les éléments chiffrés et les analyses scientifiques des spécialistes font état de cette éventualité. Malgré les résultats préfabriqués par le premier ministre et relayés par les journalistes. La société civile, les organismes internationaux et les observateurs accrédités ont déploré cette malheureuse forfaiture de Boun Dionne, un cadre de l’APR ».

Il est aisé selon les deux plénipotentiaires de « vérifier car des bastions entiers de Dakar, Thiès, Diourbel, Ziguinchor entre autres ont été conquis par notre candidat avec des taux clairement établis. Donc nous ferons face pour refuser en bloc les manœuvres de confiscation de notre triomphe. Etant animé de la volonté de mettre fin au régime dictatorial en place ».

« Les guides religieux de même que les leaders d’opinion du Sénégal ont la responsabilité historique d’éviter le chaos dans notre pays », ont averti les initiateurs de ce face à face avec la presse.

Ils n’ont pas oublié de remercier les « ‘Ndiambour-Ndiambour’ qui ont résisté à l’achat de conscience de ces nombreux distributeurs, de billets de banque malhonnêtement mal acquis ».

Lougawebmedias

10 COMMENTAIRES
  • idrissa

    Allez vous faire prendre ailleurs

  • Hafez Seck

    Peine perdue pour Idy et sa racaille, Idy doit faire le deuil pour la magistrature suprême c’est fini pour lui. Un renégat comme idy ne dirigera pas le Sénégal-

  • djitte5@gmail.com

    Communiqué des Responsables de PIKINE VA BIEN

    Les sénégalais ont consacré ce dimanche 24 février 2019 à leur devoir citoyen en se présentant pacifiquement dans les différents lieux de vote sur l’ensemble du territoire national.

    A travers ce communiqué nous les en remercions vivement.

    Par ailleurs nous condamnons le comportement irresponsable de certains politiciens membres de l’opposition à travers des déclarations allant dans le sens de saper l’ordre et la tranquillité de notre chère nation.

    Et nous exhortons les différentes parties à savoir raison garder.

    Nous terminons par demander à nos concitoyens jeunes de ne point accepter de jouer les hors la loi pour personne car quelle que soit l’issue c’est le Sénégal qui gagnera.

    DAKAR LE 26 FÉVRIER 2019
    Massaer Djitte le Coordonnateur de PIKINE VA BIEN

  • Hafez Seck

    Voici qui est Idy:
    Il s’apostasie en hypothéquant son chapelet contre la kipa, pour démontrer son idolâtrie en plein Thiès,
    Depuis des années, Idy dit à qui veut l’entendre, ce qui compte pour lui c’est d’être adhérant à une loge,
    Yahouda, c’est le rêve d’Idy, car ni la Tarika, ni l’Islam ne sont ses désirs,
    S’accroupir et taper le mur des lamentations c’est le quotidien d’IDY
    Ecouter l’hymne du sahal est la passion d’Idy
    Casher est l’aliment préférée d’Idy
    Ku Klux Klan, est le hobby d’Idrissa Seck de Thiès

  • Cheikh Sadibou Seye

    Foutez nous la paix

  • Euss Toul

    2e tour force et force resteta au peuple

  • ba SAMBA

    La religion ne vote pas les senegalais ont vote les religieux
    Ni changeron rien

  • René Diagne

    mais c est facile donnez vos chiffres.et surtout les bastions gagnés à grandes echelles à dakar.

  • zal

    Que peut faire un religieux dans une élection.Il faut compter sur les électeurs cher Idy

  • Borom Ndiarem Faye

    Mane limay lathité moy gniy menaçé tal senegal khana deukouniou senegal tallénko bakham dinguénthi mouthiou sofnguén torop menace sur menace ndakhlane politicin yo khamni bouniou dougué palais ak sén ndiabot fatélén

Publiez un commentaire