LONASE : Exit Doura Baldé qui invite Toussaint Manga à auditer la boîte
Ce vendredi, la passation de service à la LONASE (Loterie Nationale Sénégalaise) s’est déroulée dans une ambiance de cordialité et de respect mutuel. Abdourahmane Baldé, Directeur Général sortant, a quitté ses fonctions après 8 mois de service. Il a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus et a souligné les régularisations de plus de 47 agents ayant plus de 15 ans de service.
Abdourahmane Baldé a exprimé le sentiment d’avoir bien accompli sa mission à la tête de la LONASE.
Il a notamment mis en avant la régularisation de plus de 47 agents ayant plus de 15 ans de service, soulignant l’importance de la stabilité et de la reconnaissance des employés de longue date.
Baldé a conseillé à son successeur d’auditer la LONASE, une pratique qu’il avait lui-même entreprise à ses débuts. Cet audit permettrait de faire des orientations stratégiques et de fixer des perspectives pour l’avenir de l’entreprise.
Toussaint Manga, le nouveau Directeur Général, a exprimé sa gratitude et son enthousiasme à l’idée de succéder à Doura Baldé.
Il a reconnu le travail accompli par son prédécesseur et a affirmé son intention de : consolider les acquis obtenus sous la direction de Baldé, rendre la LONASE encore plus performante en offrant des services de qualité, entrer dans une nouvelle ère pour la LONASE, en maintenant un haut niveau de performance et en répondant aux attentes des clients et des employés.
M. Manga a souligné la nécessité de maintenir la dynamique positive instaurée par Baldé.
Regardez :
Pourquoi doit on parler d’audit à chaque fois qu’il y a une passion de service ?
Ceci doit être une procédure normale même s’il n’y a pas de passation.
Au Sénégal c’est toujours pour chercher des poux à son prédécesseur que l’on autorise un audit.