L’OFNAC recrute ses 12 membres : appel à candidatures ouvert jusqu’au 21 octobre

Le Ministère de la Justice a lancé le 6 octobre 2025 un appel à candidatures pour pourvoir les fonctions des douze membres de l’Office national de Lutte contre la Corruption (OFNAC), nouvelle institution nationale anticorruption créée par la loi n°2025-12 du 03 septembre 2025.

Autorité administrative indépendante, l’OFNAC a pour missions la prévention, la détection et l’investigation de la corruption, de l’enrichissement illicite et des pratiques assimilées, ainsi que la proposition de réformes législatives et institutionnelles pour renforcer la lutte contre ces fléaux. Elle assure également la promotion des principes de bonne gouvernance et de transparence.

Les candidats doivent être de nationalité sénégalaise, jouir de leurs droits civils et politiques et présenter une probité morale et intellectuelle reconnue. Les membres peuvent être :

  • des magistrats hors hiérarchie en activité,
  • des agents de l’administration de la hiérarchie A1 ou assimilée en activité,
  • des enseignants-chercheurs de rang A avec au moins dix ans d’ancienneté,
  • ou des membres de la société civile et du secteur privé titulaires d’un master ou équivalent, ayant au moins dix ans d’expérience professionnelle, dont cinq dans un poste de responsabilité, au Sénégal ou à l’étranger.

Les candidats doivent également disposer de compétences managériales, d’une excellente aptitude à travailler en équipe, de capacités rédactionnelles et argumentatives, de connaissances des instruments juridiques et des organisations de lutte contre la corruption, ainsi qu’une aptitude à utiliser l’outil informatique.

Le mandat des membres sera de cinq ans pour six d’entre eux, dont le président et le vice-président, et de trois ans pour les six autres. La langue de travail de l’OFNAC est le français.

Les dossiers de candidature, comprenant lettre de motivation, CV, documents justificatifs et certificats requis, doivent être envoyés avant le mardi 21 octobre 2025 à 23h59 à l’adresse : recruitment.ofnac@justice.sn. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. QUE DIEU NOUS PRÉSERVE DE CES MAUDITS KULUNAS, VAURIENS, VOLEURS, MANIPULATEURS, CRIMINELS, MENTEURS SANS VERGOGNE, INCOMPÉTENTS, INSOLENTS, AVEC LEURS COMPLICES (JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, YOUTUBERS) ET SUPPORTERS. ⚖️⚖️⚖️JUSTICE⚖️⚖️⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳.

    LE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS, LE KARMA EXISTE ….

    VIVE UN SÉNÉGAL 🇸🇳 JUSTE ET PROSPÈRE INCH’ALLAH, AMINE 🙏🙏


Laisser un commentaire