Locales : Barth accuse Macky et Antoine Diome d’avoir introduit 400 mille électeurs dans le fichier

« Le Président Macky Sall et son Gouvernement n’ont pas l’intention d’organiser les élections Locales du 23 janvier 2022…« , selon Barthélémy Dias. Le maire de Sacré-Cœur Mermoz estime que tenir une date ou signer un décret qui n’est pas publié dans le journal officiel ne sont pas une preuve qu’il veut tenir ces élections.

L’article L-39 du Code électoral…

« Le Président Macky Sall et l’Etat du Sénégal sont en train de violer la loi électorale… Ce Code électorale dit que chaque année, on doit organiser une révision des listes électorales. Et c’est une révision permanente. Et c’est stipulé dans l’article L-39 du Code électoral ». Et d’ajouter que « chaque année, du 1er février au 31 juillet, tout citoyen désireux de s’inscrire dans une liste, peut le faire de façon automatique…« , précise Barth.

La magouille…

Il poursuit : « Et ils font exprès. Leur objectif c’est de pousser les jeunes à aller chercher des cartes d’identités dans les commissariats parce qu’il n’existe pas de commission de révision des listes. Et de là, il sera mentionné sur leurs cartes qu’ils ne sont pas inscrit dans les fichiers (…) Le Président Macky Sall et son ministre de l’Intérieur ont introduit dans le fichier plus de 400 mille électeurs… »

Regardez

13 COMMENTAIRES
  • Daouda Samb

    Donnes les preuves,grand menteur

  • rené Diagne

    oh là ça frise le ridicule..que des affirmations gratuites..

  • Fatima Sow

    thiey fils yow mome Macky reck toujours macky
    j’ai peur bo neckee maire de Dakar
    daga bari istouwar lolou reck moma tital thi yow

  • Aboubacar Balde

    Ce soulard nous fatigue matin midi et soir des bêtises dans sa bouche de merde

  • Ndiol

    Exit Aly Ngouille Ndiaye maintenant c’est Felix Diome le bouc émissaire.
    Barthélémy de grâce waayyyyy

  • Rambo

    Barth , c’est comme le mauvais élève de la classe, dernier de la classe, qui dit toujours avoir été victime de la correction

  • Ousmane Ba

    C’est reparti… voilà notre Diaz national mytho et mégalo par excellence….qui recommence son cinéma avant les élections. Ce type est vraiment pathétique et pitoyable….priez pour lui , car il a des problèmes de neurones.

  • Ousmane Ba

    C’est reparti… voilà notre Diaz national mytho et mégalo par excellence….qui recommence son cinéma avant les élections. Ce type est vraiment pathétique et pitoyable….priez pour lui , car il a des problèmes de neurones.

  • Dou

    Salam.
    Je doute de son intention. Tout son discours nous montre son inconscience et son mépris pour notre paix sociale. D ailleurs c est le lot de beaucoup de nos politiques et des encagoulés.
    Pourquoi ils ne proposent rein au peuple ?
    Que ALLAH protège le Sénégal

  • patriote

    Patriote évitez SENEGO il bloque vos commentaires et valorise les insulteurs automatique de macky

  • Ahmed Diop

    les chiens du président aboient Barth est plus véridique que vous tous. Allez chercher un boulot au lieu de piailler ainsi

  • Xorom-Sukeur

    quand il trouvera des poux dans les poils de son cul ,très certainement qu’il accusera Macky et Diome de les y avoir placés.

  • ba

    pourtoguaise bi meu meune fen

Publiez un commentaire