La coalition Yewwi Askan Wi était ce samedi à Tivaouane. Les leaders de cette coalition étaient dans la ville sainte pour assister à l’investiture de leur candidat Sidy Ababacar Sy Niang. La manifestation a enregistré la présence de Serigne Moustapha Sy, leader du parti politique PUR et responsable morale des Moustarchidines.
Prenant la parole, Habib Sy a donné les raisons pour lesquelles les populations, surtout celles de Tivaouane doivent adhérer à leur philosophie. Il en a profité pour solder ses comptes avec l’ancien mandataire de Yewwi Askan Wi à Matam Djibril Ngom qui avait fui avec les listes de la coalition pour ne pas les déposer à temps.
Ce dernier, qui, contre toute attente a été reçu hier vendredi au Palais de la République a officiellement rejoint l’APR. « Une attitude indigne de la part de Djibril Ngom », selon Habib Sy. Pour l’ancien Ministre d’Etat, » Djibril Ngom est un voleur confirmé, et Macky Sall un receleur. Car c’est ce dernier qui l’a encouragé dans sa forfaiture en le recevant et lui offrant des millions. »
Regardez!