Locales à Richard-toll : Le niet catégorique de Mame Amadou Diop contre "une liste majoritairement composée de cadres de la CSS"

« Si la CSS n’a pas jugé de se faire utile, depuis tout ce temps, ne serait-ce qu’à titre significatif à la bonne marche de la ville, alors qu’elle aille pavaner ailleurs, car ce n’est pas sur le dos des richard-Tollois qu’elle va se sucrer » déclare Mame Amadou Diop, maire sortant de Richard-Toll, candidat à sa propre succession à ses adversaires.

En effet, l’homme politique s’oppose catégoriquement à « une liste majoritairement composée de cadres de la CSS ». Mieux, il pense que « L’amour de Richard-Toll doit primer sur tout, et il est aussi désobligeant de voir certains se liguer à ce capitaliste, il sera hors de question de voter, ou de faire voter une liste majoritairement composée de cadres de la CSS. Si la CSS n’a pas jugé de se faire utile, depuis tout ce temps, ne serait-ce qu’à titre significatif à la bonne marche de la ville, alors qu’elle aille parader ailleurs, car ce n’est pas sur le dos des Richard-Tollois qu’elle va se sucrer ».

Selon, Mame Amadou Diop si ces cadres de la compagnie sucrière sont incapables de mener à bon port leur entreprise, comment ils peuvent prétendre diriger une commune. La fin de la « comédie à sonné » et le maire-sortant promet d’y mettre fin au soir du 23 janvier car « Le comportement de l’entreprise traduit par une absence manifeste de politique sociale, a engendré un imbroglio total chez les populations, au point que l’espoir s’est transformé en désespoir, la confiance en méfiance, l’attention en mépris. Alors face à cette situation, ce serait une chimère, voire une supercherie de nous parler d’un possible engagement pour la ville. Et conscient du caractère responsable et respectable de la population, antinomique à la servitude, nous sommes convaincus qu’au soir du 23 janvier, la CSS va mettre un terme définitivement à cette comédie teintée d’inélégance et de malhonnêteté de vouloir gérer notre municipalité »,

In fine, les richartollois se félicitent de la gestion de leur Maire dont l’inspection de la cour des comptes à deux reprises lui à décerné un satisfecit général. C’est pourquoi ils pensent que le Maire, par ailleurs Directeur général de la Sapco, le Dr. Amadou Mame Diop est l’illustration parfaite d’une gouvernance sobre et vertueuse. Mieux il devrait être érigé comme référence en matière de gestion foncière, car sa mandature n’ayant été l’objet d’aucune contestation, encore moins de scandale. D’ailleurs, c’est cet attachement à la transparence et à la préservation des terres qui a suscité la colère d’un groupe d’interlopes, de prédateurs fonciers, des hommes stipendiés, sans éthique, ni morale”.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire