Liverpool : Mamadou Sakho, héros et difficile fin de carrière… 

Mamadou Sakho a quitté Liverpool en héros malgré la fin difficile de la carrière d’Anfield. Mais Sakho a terminé son déménagement au Crystal Palace aux premières heures du vendredi matin. 

La carrière de Mamadou Sakho à Liverpool s’est terminée il y a trois ans aujourd’hui. Après avoir perdu la faveur des supporters à l’été 2016, le défenseur central français a déménagé définitivement à Crystal Palace le 1er septembre 2017, aux premières heures du jour de l’échéance.

Un problème de discipline avec Klopp

Sakho n’avait pas joué pour les Reds depuis avril 2016 et avait été impitoyablement gelé par Jurgen Klopp après avoir perdu la faveur du patron des Reds, note .liverpoolecho.co.uk.

L’indiscipline de Sakho a été bien documentée et a été la raison de sa spectaculaire chute  dans l’équipe première de Liverpool, mais l’international français partira avec les meilleurs vœux de la plupart des supporters.

Sakho, les supporters…

L’ancien capitaine du Paris Saint-German a forgé une bonne relation avec les Reds pendant son séjour de quatre ans à la Merseyside.

Venant de  Paris Saint-Germain pour environ 15 millions de livres sterling à l’été 2013, Sakho, dont le dernier match pour les Reds a été une victoire 4-0 dans le derby du Merseyside en avril 2016, s’est fait aimer des supporters à travers une série d’incidents de bon goût.

…Les incidents de bon goût

L’un des derniers actes de Sakho en tant que joueur des Reds a été de marquer lors de la victoire étonnante 4-3 contre le Borussia Dortmund en quart de finale de l’Europa League en avril dernier.

Les Reds ont finalement battu l’ancienne équipe de Klopp 5-4 sur l’ensemble des deux matches, et une folle nuit à Anfield a vu Sakho aider les Reds à faire un remarquable retour en seconde période.

Sakho caritatif dans la peau

En dehors des plaisanteries qu’il fait sur le terrain, Sakho est aussi très sérieux et il aide régulièrement des associations caritatives en Afrique.

En 2016, il a aidé à livrer 30 tonnes de riz à une communauté de Tambacounda, au Sénégal, avant d’épater les fans de football avec des tenues de sport et un concours de danse !
Et comment Sakho passe-t-il son temps libre quand il ne livre pas de riz aux enfants pauvres ? En faisant la fête avec des stars du rap au défilé de mode de Victoria’s Secret, bien sûr.

Sakho a profité de son temps libre en milieu de semaine pour faire la fête avec Tinie Tempah au défilé de mode de Victoria’s Secret à Paris.

Sakho s’est également impliqué dans des œuvres de charité un peu plus près de sa maison du Merseyside, et il a surpris les enfants de Zoe’s Place lorsqu’il leur a rendu une visite inattendue.

Il s’est également engagé en première ligne pour soutenir l’association caritative An Hour for Others en enfilant son hard hart et sa veste haute visibilité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire