Litige Foncier : Babacar Ngom « Sedima » chauffe la famille de Serigne Mourtada Mbacké…

Dans un entretien avec Limametti, Serigne Ahma Mbacké, fils de Serigne Mourtada Mbacké y apporte des éclaircissements sur le litige foncier qui oppose une partie de sa famille au propriétaire de la société « Sedima », Babacar Ngom.

A en croire à Serigne Ahma Mbacké, le milliardaire aurait acheté des terrains appartenant à la famille du défunt marabout sans l’aval de certains membres. Un fait qui enclenche un litige foncier au sein de la famille de Serigne Mourtada Mbacké. Car, selon son fils, « ces terrains font partie du legs de leur défunt père ».

Des terrains vendus à Babacar Ngom sans concertation…

« Depuis que notre père, Serigne Mourtada Mbacké n’est plus, nous n’avons jusque-là pas procédé aux héritages. Et il se trouve que deux des fils de Serigne Mourtada, qui sont mes frères, ont vendu des terrains qui nous appartiennent à Babacar Ngom. Ce, sans la concertation de la famille », a-t-il expliqué.

Une plainte déposée…

Il poursuit : « Ces terrains font au total 100 ha, qui sont sur le nom de mon père (Serigne Mourtada Mbacké). Babacar Ngom les a achetés à mes deux frères qui n’ont pas informé le reste des membres de la famille. Maintenant, certains de mes frères et moi, allons déposer une plainte pour que Babacar Ngom nous restitue nos parcelles. »

Suivez la vidéo !

 

 

11 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cest une honte depuis votre pere nest plus la en tant que fils de grand marabout vous ne soucier meme pas de son hèritage francement vous navez pas de soutara vous vous croiyer tout permie vous la edt ce que vous etes un bon musulmant voila le senegal ces la paguaye partout il faudra entterer ce la vous faiteshonte vous faites honte a votre a votre defun père

  • seuleukh

    Déposes plainte plutôt plainte contre tes frères ! Ce sont vos linges sales de famille ! Et nos autres nous n’avons rien à foutre de vos problèmes d’héritage

  • verites

    Non mais je rêve ou quoi! Dans quel pays on est. Tu accuses tes frères d’être des truands pour avoir vendu un terrain qui ne leur appartenait pas alors qu’attendez-vous pour les poursuivre?! C’est quoi le problème? Qu’est-ce que vous faites vous dans la vie? Babacar Ngom est parti d’un capital de 60.000 F il est devenu multimilliardaire en travaillant dur. C’est un exemple dans ce pays. Vous vous permettez de vous comparer à lui? Parce que vous êtes fils d’un marabout que Dieu ait pitié de son âme. Ton père était humble. Son père SERIGNE TOUBA était humble, loin des considérations matérielles. Vous devez suivre leur exemple au lieu de courir derrière des héritages qui sont insignifiants par rapport à sa dimension spirituelle. Quel dommage ! Le prophète saws était un grand travailleur et votre grand père a commande à ses disciples le travail et la religion. Mais toi Vraiment!!!

  • Mbengue Meïssa

    Nitt loumous khamoul dasi Mandou sant commentère

  • asse

    Mais franchement le sénégalais mo bari histoire. Qu’est-ce que ce Mbacke Mbacké a fait de grave au point que des gens comme ce Malick Diallo ( on ne comprend rien à son charabia) s’acharnent sur lui ? Il n’a fait que dénoncer une malversation que deux de ses frères ont faite . C’est tout. Il ne dénonce pas Ngom mais ses propres frères. Ou alors doit -il se taire et laisser faire une injustice dont lui- même et très certainement certains de ses frères et sœurs sont victimes ? Quand même !

  • Malick Diallo

    au nom du dieu ya certainne affaire ne pas letaler sur la voie publique cest pas digne ya certsinne chose ont doit le regler en secret un peux de respect a la mèmoire de leur père leur père nest pas nimporte qui un peux de respect quameme moi je reconnait plus ce pays tout les secrets sont sur la voie publique ou vas ce pays

  • MAMADOU MOUSTAPHA MBAYE

    Babacar Ngom est un référence. il faut arrêter le pays ne vous appartient pas.

  • MAMADOU MOUSTAPHA MBAYE

    trop d’acharnement contre les dignes fils qui s’investissent pour la création d’emplois ces derniers temps je constate.

  • MAMADOU MOUSTAPHA MBAYE

    il n’a qu’à poursuivre ses frères qui ont illégalement vendu le terrain qui leur tous appartient . Babacar je le connais pas mais c’est un référence indiscutable . bayilénko il veut de la concentration svp

  • Aze

    Vrai arrivistes ces Mbacke Mbacke des profiitards ces gens là  allalou aduneu rek laniouye weur 

  • fallou

    100 HA pour un marabout doyna warr, mais ces petits de Mbacké Mbackés nous amerdent vraiment chaque jour c’est les mêmes problèmes khaliss rek la gnou geum. Allez travailler et Babacar Ngom tranquille c’est un exemple dans ce pays, il s’est battu pour en venir oû il est aujourd’hui contrairement à vous.

Publiez un commentaire