Publicité

Liste unique Bby à Touba : Macky Sall indispose le Khalif général - Par Amadou Ba*

Macky Sall est au summum de l’ignominie. Il ne recule devant aucune bassesse morale pour se maintenir au pouvoir. Devançant l’annonce du Khalif général Serigne Mountakha qui doit annoncer les membres de la liste unique pour les élections locales, Macky Sall déclare péremptoire qu’il n’y aura qu’une seule Liste Bby à Touba, excluant totalement les partis de l’opposition.

En réalité, Macky Sall fait un chantage ignoble aux populations de Touba: mon Hôpital contre une liste unique Bby aux élections locales. c’est irrespectueux, irresponsable et intolérable pour les électeurs.
L’hôpital a été financé sur fonds publics du Sénégal et non sur la fortune personnelle de Macky Sall. Touba est la deuxième ville du Sénégal en terme démographique et mérite tous les investissements injectés à Diamniadio sans aucun résultat probant.
Ce dernier sait pertinemment que l’acrimonie entre les populations et lui a atteint un niveau sans possibilité de décélération. N’eût été le Ndiggëel du Khalifa, ce sont des huées qui auraient ponctué son inauguration.
Il aurait pu attendre l’annonce officielle de cette liste unique et sa composition par Khalif lui-même, en sachant que tous les partis se plieront entièrement à celle-ci sans aucune contestation.
Macky Sall a violé l’interdiction du Khalif général de tenir des meetings dans la Ville sainte. Qu’il arrête de confondre la bienveillance des autorités religieuses avec du soutien politique.
Il est temps que ce Président règle la crise à l’assemblée nationale avec les députés Aperistes impliqués dans le trafic de passeports diplomatiques, au lieu de perdre du temps dans les inaugurations politiciennes.
Si personne ne l’arrête, Macky Sall brûlera le Sénégal.

Publicité

*Pastef

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. VÉRITÉ

    OKHOOO BA PASTEF N’EST PAS LE BIENVENUE A TOUBA LOLOU MOLENE METTI!!! POUR ETRE CLAIRE PASTEF,SONKO ET SES MILITANTS NE SONT PAS ET NE SERONT JAMAIS LES BIENVENUS A TOUBA PARCEQUE A VOTRE DERNIÈRES VISITE VOUS AVEZ FAIT PREUVE D’INDISCIPLINE VIS A VIS DU SAINT GUIDE DE PAR VOTRE COMPORTEMENT MAIS SURTOUT DE PAR LES PAROLES QUE VOUS AVEZ EU A UTILISÉ … »KHAMNANI GNEUWOUMAFI DJEULSI LOU NEKHHH DIXIT SONKO DEVANT LE KHALIFE »… MEME LE KHALIFE HIMSELF DANS LA DISCUSSION VOUS SENTANT UN PEU VEXÉ D’ENTENDRE LA VERITE VOUS A DIS  » DANOUY WAKHTANE RKK »…. (LES VIDÉOS SONT SUR LE NET SI VOTRE MEMOIRE FUIT)……BRFFF VOUS ETES DES IBADOU ASSUMÉ ….ON SAIT TOUS QUE VOUS N’ETES D’AUCUNE CONFRÉRIE DE CE PAYS CAR ETANT IBADOU VOUS ALLEZ MEME JUSQU’A DÉNIGRER LES SAINT GUIDE DE NOTRE PAYS ON VOUS CONNAIT…………


    • Luffy-Senpai

      Thieuy idiotie dale amoul limite « ON SAIT TOUS QUE VOUS N’ETES D’AUCUNE CONFRÉRIE DE CE PAYS CAR ETANT IBADOU » nous sommes des musulmans point final personne n’est tenue d’appartenir à une confrérie mane daale Sénégal mettina quoi.


      • VÉRITÉ

        LES IDIOTS C’EST VOUS QUI ETES ALLER NOUÉ DES ALLIANCES AVEC DES SALAFISTE/WAHABISTE AU DÉTRIMENT D’UNE DOCTRINE AFRICAINE CRÉÉE PAR UN AFRICAIN ET PORTÉ PAR DES AFRICAIN JUSTE PAR CE QUE VOUS ETES DES COMPLEXÉ VOUS ALLEZ MEME JUSQU’A DÉNIGRER VOS PROPRE FRERE POUR LES BEAUX YEUX DE VOS MAÎTRE ARABE ………ET OUI JE LE RÉAFFIRME IBADOU DOU NEKK PRESIDENT SENEGAL


        • DIENG ABDOULAHAT

          Celui là ne comprends rien de ce qu il dit.chacun a le droit de pratiquer la religion de son choix . L Islam n est même pas une question d Africains ou d Arabes et ceux qui sont plus de mérites aux yeux d Allah sont ceux qui ont plus de piété et cette dernière se mesure par l ‘ abandon des interdits et la suivie des recommandations du coran et de la sunnah .Qu Allah nous préserve


        • Luffy-Senpai

          « NOUÉ DES ALLIANCES AVEC DES SALAFISTE/WAHABISTE AU DÉTRIMENT D’UNE DOCTRINE AFRICAINE CRÉÉE PAR UN AFRICAIN ET PORTÉ PAR DES AFRICAIN »


          Ohh mon dieu qu’il est idiot ce n’est même pas la peine de répondre à ces inepties.


          • VÉRITÉ

            TU N’AS JUSTE RIEN A DIRE!!! VENDU!!!!REWMI KOU BOKKOUL SI TARIXA BOUGOUNOULA FALÉ WOUGNOULA!!!! WAHAB N’A QU’A ALLER AILLEURS


  2. TALEBB

    Nous Talibés, c’est Serigne Touba, ses écrits et son enseignement qui nous importent. Pas des descendants qui sont dans la politique et les affaires de toutes sortes. Il faut qu’on cesse de vouloir détourner l’autorité du Khalife Général de borom Touba à des fins politico-affairistes. Pourquoi les érudits que comptent Touba ne disent rien sur cela?


  3. DIOLA

    UN PARTI COMME PASTEL QUI N A JAMAIS DONNE DE RIZ AUX HABITANTS DE TOUBA PEUT SE TAIRE .

    UN PARTI COMME PASTEL DONT LEURS MILITANTS INSULTENT LES KHALIFES GENERAUX .

    UN PARTI COMME PASTEF DONT LE LEADER EST UN PRESUME VIOLEUR

    UN PARTI COMME PASTEL DONT LA FACE INVISIBLE EST PLUS DANGEREUSE

    UN PARTI COMME PASTEF DONT LA DOCTRINE RELIGIEUSE DE SON LEADER EST CONTRE LES TARIKHAS ( TOUT LE MONDE LE SAIT MAIS ONT PEUR DE LE DIRE)

    UN PARTI COMME PASSTEL DONT 14 JEUNES MORTS SONT DANS LEURS CONSCIENCES

    UN PARTI COMME PASTEF QUI UTILISE LA VIOLENCE , LES MENACES , LA DICTATURE , LES INTIMIDATIONS , LES MANIPULATIONS ET DES MENSONGES POUR ACCEDER AU POUVOIR .

    UN PARTI COMME LE PASTEL DONT CERTAINS MILITANTS ONT UN SYSTEME DE BRADER LE FONCIER .

    NB : MONTER MOI SEULEMENT UNE PHOTO DE SONKO A TOUBA AVANT 2014 .

    QUI SONT LES EXTREMISTES QUI SE CACHENT DERRIERE SONKO ?

    ALLER FAIRE DU CHANTAGE AU PRESIDENT MACKY SALL EN VOTANT LE PIRE ENNEMI DE TOUBA .

    ALLER SUR YOUTUBE ET DECOUTER LA VIDEO DE KHADIM BOUSSO SUR SONKO ET SA BANDE DE SALIFISTES .

    ALLER VOIR LES CANALISATIONS , LES GENS DE PASTEF SONT CAPABLES


    DIEUREUF DIEUF SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE YALLA NGAFI YAG TE WERR


    • Luffy-Senpai

      « QUI N A JAMAIS DONNE DE RIZ AUX HABITANTS DE TOUBA PEUT SE TAIRE . » aucun parti n’est tenu de donner du riz à Touba si vous voulez du riz travailler et acheter votre riz c’est minable de compter sur des partis politiques pour du riz.

      « MONTER MOI SEULEMENT UNE PHOTO DE SONKO A TOUBA AVANT 2014. »

      mais est ce que Sonko avait besoin d’aller à touba avant 2014 c’est quoi le problème?


  4. oussou

    Non seulement tu es un abruti … mais aussi un personnage pittoresque et pitoyable !

    A part balancer des inepties farfelues…tu ne sais rien faire d’autre. c’est lamentable


  5. PATRIOTE

    NOUS PRIONS DIEU LE JOUR OU CE PAYS BRULERA QUE CE SOIT TA FAMILLE AT TOI A PERIR SUIVIE DE LA HORDE DES PASTEFIENS AVEC LEUR CHEF QUI A 14 MORTS SUR SA CONSCIENCE


    • Diop

      11 morts sous Wade en 2011 pour maintenir son clan au pouvoir, 13 en 2021 13 sous Maky pour le même objectif. Des crimes impunis jusqu’ici mais un jour viendra, chacun répondra de ces actes.


  6. PATRIOTE

    TU ES JUSTE IDIOT OU MANQUE DE CULTURE POLITIQUE DIS NOUS EN QUELLE ANNEE TOUBA AEU DEUX LISTES EN FACE.?A TOUBA C’EST LE KHALIF QUIT CONFECTIONNE SA LISTE ET IL N’EST TENU DE RESPECTER AUCUNE LOI DU CODE ELECTORAL °PARITE ETC//


Laisser un commentaire