À seulement 17 ans, Abdourahmane Mbodj s’impose comme l’une des grandes révélations du football sénégalais. Meilleur réalisateur du championnat local cette saison, le jeune attaquant de Génération Foot attise déjà les convoitises sur le marché européen.
Formé dans l’académie partenaire du FC Metz, réputée pour avoir révélé des talents comme Sadio Mané, Ismaïla Sarr ou encore Pape Matar Sarr, Mbodj confirme la vitalité de la formation sénégalaise. Déjà aperçu lors de la CAN U17, note Top Mercato, il enchaîne les performances solides en Ligue 1 sénégalaise, avec six buts en quinze rencontres et une distinction individuelle obtenue en janvier.
En France, trois clubs de l’élite surveillent de près son évolution : le Stade Rennais FC, le LOSC Lille et le RC Lens. Mais la concurrence dépasse les frontières hexagonales.
En Allemagne, le VfB Stuttgart et l’Eintracht Francfort suivent également le dossier. En Turquie, Galatasaray, récemment qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, s’est aussi positionné.
Les premières offres évoquées dépasseraient les deux millions d’euros, preuve que la cote du prodige sénégalais grimpe à grande vitesse. Une nouvelle pépite prête à franchir un cap et à poursuivre la tradition des talents exportés vers l’Europe.