Sans Lille, mais avec le PSG et l’ASM, le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions aura lieu ce jeudi à Monaco (15h45). Les deux équipes espèrent notamment éviter Liverpool, épouvantail du troisième chapeau.
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui aura lieu ce jeudi à partir de 17h45 (à suivre en direct sur notre site), pourrait offrir quelques poules très relevées. La Roma, vice-championne d’Italie, et l’AS Monaco, vice-championne de France, font ainsi partie du quatrième et dernier chapeau, alors que Liverpool, vice-champion d’Angleterre, figure dans le troisième.
épargné par le sort. Hériter du Benfica (qui a perdu de nombreux cadres), de l’Olympiakos et de Maribor ressemblerait à un tirage idéal. Mais les hommes de Laurent Blanc pourraient aussi devoir affronter le Real Madrid, Liverpool et la Roma… A noter qu’un groupe avec le Barça, l’Ajax et Malmö permettrait à Zlatan Ibrahimovic d’affronter trois de ses anciens clubs.
Pour Monaco, de retour en Ligue des champions pour la première fois depuis 2004-2005 et qui présente l’avant-dernier indice des 32 qualifiés, le pire tirage pourrait faire venir le Real Madrid, la Juventus et Liverpool à Louis-II. Les dirigeants monégasques préféreraient sans doute affronter le FC Porto, le FC Bâle et l’Ajax…
La composition des chapeaux
Chapeau n°1
Real Madrid (ESP, tenant du titre)
FC Barcelone (ESP)
Bayern Munich (ALL)
Chelsea (ANG)
SL Benfica (POR)
Atlético Madrid (ESP)
Arsenal (ANG)
FC Porto (POR)
Chapeau n°2
Schalke 04 (ALL)
Borussia Dortmund (ALL)
Juventus Turin (ITA)
Paris Saint-Germain (FRA)
Chakhtior Donetsk (UKR)
FC Bâle (SUI)
Zénith Saint-Petersbourg (RUS)
Manchester City (ANG)
Chapeau n°3
Bayer Leverkusen (ALL)
Olympiakos (GRE)
CSKA Moscou (RUS)
Ajax Amsterdam (HOL)
Liverpool (ANG)
Sporting CP (POR)
Galatasaray (TUR)
Athletic Bilbao (ESP)
Chapeau n°4
Anderlecht (BEL)
AS Roma (ITA)
APOEL Nicosie (CHY)
BATE Borisov (BLR)
Ludogorets Razgrad (BUL)
Maribor (SLN)
AS Monaco (FRA)
Malmö (SUE)