Ligue des champions: Liverpool muet devant les buts du Real Madrid (0-0), Man City élimine Dortmund

Sept (7) ans après le Real Madrid fait 0-0 contre Liverpool de Sadio Mané en quart de final de la ligue des champions. Les hommes de Klopp ont livré un match exemplaire avec beaucoup d’occasions, mais ils n’ont pas eu la réussite face à la défense merengue bien organisée. 

Le Real Madrid se qualifie

À domicile, Liverpool reçoit le Real Madrid une semaine après sa cuisante défaite 3-1 en Espagne. Malgré une domination en termes d’actions, les Reds n’ont pas trouvé la faille, la faute notamment à un grand Thibaut Courtois et une défense qui joue en équipe. Liverpool n’a pas réussi à renverser la vapeur à Anfield.

Les Madrilènes affronteront Chelsea en demi-finale. Ce match retour a été plutôt bien géré par les merengues, malgré quelques occasions concédées dans les temps forts des coéquipiers de Sadio Mané et Mo Salah. Mais, la réussite était du côté du Real de Zidane, comme souvent.

Manchester City passe

De l’autre coté Manchester City élimine le Borussia Dortmund et rejoint le dernier carré de la Ligue des champions ! Menés et virtuellement éliminés après le but de Jude Bellingham (15e), les Cityzens de Pep Guardiola ont obtenu leur qualification grâce à Riyad Mahrez (55e s.p.) et Phil Foden (75e). Déjà vainqueur à l’aller sur le même score (2-1), City s’impose logiquement au retour et rejoint le PSG en demi-finale.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire