Ligue des championnes féminine de la CAF : L’AS Mandé affrontera sept formations dans la compétition prévue en novembre

L’AS Mandé, représentante de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A), prendra part à la troisième édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football. Le club malien a désormais connaissance de ses sept adversaires dans le tournoi qui se déroulera du 5 au 19 novembre à Abidjan.

Pour sa deuxième participation à la Ligue des champions, l’AS Mandé s’est qualifiée en terminant première du tournoi qualificatif de la zone ouest A, devant le club sénégalais du Dakar Sacré-Cœur, grâce à une différence de buts favorable. Les Determine Girls du Libéria et les Mogbwemo Queens FC de la Sierra Leone, présentes dans le même groupe, se sont classées troisième et quatrième respectivement.

Le club marocain de l’Association sportive des forces armées royales (AS FAR), détenteur du trophée, et Athlético Abidjan, le club du pays hôte, font aussi partie des équipes qualifiées pour le tournoi.

D’autres équipes ont également validé leur participation : le Sporting club Casablanca du Maroc, représentant de l’Union nord-africaine de football (UNAF), l’Ampem Darkoa du Ghana (UFOA-B), les JKT Queens de la Tanzanie (Conseil des Associations de football d’Afrique de l’est et centrale), le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (Conseil des Associations de football en Afrique australe) et le Huracanes FC de la Guinée Equatoriale (Union des fédérations de football d’Afrique centrale).

La Ligue des championnes féminine de la CAF, lancée en 2021, est la première compétition continentale féminine de clubs en Afrique. Le club sud-africain des Mamelodi Sundowns avait remporté la première édition.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire