Liberté provisoire contestée : Badara Gadiaga ne quitte pas la prison

Le chroniqueur de la TFM, Badara Gadiaga, ne quittera pas la prison pour le moment. Bien que le doyen des juges du tribunal de Dakar ait ordonné lundi sa mise en liberté provisoire, assortie du port d’un bracelet électronique, la décision ne pourra pas être exécutée. Le parquet s’y est opposé et a interjeté appel, renvoyant désormais le dossier devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel, qui devra trancher.

Cette mesure de liberté provisoire avait été sollicitée par les avocats du prévenu, à l’issue de son audition au fond. Mais le ministère public avait maintenu sa position défavorable, estimant que les motifs de détention restaient valables.

Incarcéré depuis juillet dernier, Badara Gadiaga est poursuivi pour plusieurs infractions, notamment diffusion de fausses nouvelles, propos contraires aux bonnes mœurs, ainsi qu’offense envers une personne exerçant une partie des prérogatives du président de la République.

En attendant l’examen de l’appel du parquet par la Chambre d’accusation, Badara Gadiaga demeure derrière les barreaux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

6 commentaires

  1. Moko deef ça l’apprendra ana gnie neek thie guinawam nan dafa meuna sonou dafa beug Parfum sathie diplôme qu’il reste encore moi je vais organiser un tanebeer national


Laisser un commentaire