Liberté 1 à Liberté 6 : Les résidents descendent dans la rue ce jeudi
Les résidents des immeubles de Liberté 6 organiseront une manifestation ce jeudi 29 août 2024 à partir de 16h pour revendiquer une amélioration de leur cadre de vie.
Le collectif des résidents de Liberté 6 exige un cadre de vie plus sain et une sécurité renforcée. Pour faire entendre leurs revendications aux autorités locales et centrales, ils ont prévu une marche organisée en collaboration avec les associations Adji Sicap, Attaque, Nouveau 6, et Liberté 1.
Les organisateurs invitent également toutes les autres associations de Liberté 1 à Liberté 6 extension à se joindre à eux pour exprimer leurs doléances.
Le parcours de la manifestation sera le suivant : Rond-Point Jet d’Eau, en passant par les Allées Ababacar Sy, jusqu’au Rond-Point Liberté 6.
🤣🤣🤣Au lieu de mettre de l’énergie dans une manifestation🤷🏽♂️, utilisez cette énergie pour faire du set setal 🧹 , planter des arbres 🌳 , mettre en place des actions sécuritaires…. Personne va vous le faire à votre place🤷🏽♂️ . Le set setal c’est un minimum pour un cadre de vie 😃
Manifestation pour améliorer le cadre de vie . C’est un abus de démocratie et de liberté. Un motif qui certainement en cache un autre encore moins défendable
Matam ou Tamba. La capitale DAKAR est enfin devenue (presque) comme Paris👍 Supporter des contraintes comme voir le ciel, et bientôt le notre Monument a un prix ! Accepter la pollution, les embouteillages, le bruit, trottoirs encombrés pas de garage personnel ni une cour, une promenades nocturne en famill sans, risques pour rentrer chez soi même.
Il faut juste délocaliser le marché hebdo transformé par les 2 maires ( Takhawou) derké et grd Yoff) en marché de ts les jours ; Ces 2 maires sont des Kaw KAw de dernière cri . Ce marché doit etre transféré à la foire et organisé du lundi au Jeudi . Au niveau de la foire , il ya de l’espace pour faire des installations précaires et aménagements .
Nous avons juste des maires paresseux et has been .
Completement d’accord avec cette proposition
Baol baol yi yakhe naniou Dakar te dina niou yakhe tout le Senegal. Des analphabetes sans civisme qui detruisent tout.
Laissez les Baol tranquille, les Dakarois ont pollué et encombré les routes de Touba. La rentrée des Dakarois dans la région devrait être payante pour leurs dégâts 🪣🥖🥐☕
Waaaw! Wa Sicap Liberté gno nekh Waye.. Cadre de vie ! Vraiment ! Allez voir ceux qui habitent Thiaroye,Pikine, Guediawaye.. Vous verrez que vous êtes vraiment mieux lotis que la plupart des quartiers de Dakar…Attendez que les autres aient le minimum que vous avez..
Quel imbécile incroyable. C’est quoi le minimum pour vous? Décidément un con ne se repose jamais.
Nous nous adressons à nos maires; les habitants de Thiaroye,Guediawaye et Pikine dont vous parlez ont les mêmes droits et bien ils n’ont qu’à les revendiquer auprès de leurs élus.
Et alors, vous voulez que tout les quartiers soient comme pikine guediawaye thiaroye sale baolbaol. Vos objectifs sont de detruire tous les quartiers du senegal mais on va chasser des villes et vous obliger a retournert a touba sinon on vous egorge
Yow ya niak ambition té beugue lou boone! Tu veux que tout le monde vivent comme dans des bidonvilles????? C’est aux habitants d défendre leur cadre de vie.
Même si DIEU LE TOUT PUISSANT venait, personne n’empêcherait ces gens d’être aussi INDISCIPLINÉS… quand tu parles on te dit que « fiii dou seu reuddou keur baye… mbeddou bour leu, etc.) on devrait coller dea amendes salées qui vont directement dans lea caisses de l’état ou bien mettre des militaires avec des matraques dans la rue… legui population bi yarrou … ndoulli rek mooomouneu takh niou degg. Sooo wakhè niounileu danga reeew, danga doofff or que tu parles pour le bien de tout le peuple SÉNÉGALAIS 🇸🇳
Manifestation pour améliorer le cadre de vie. C est un abus de démocratie et de liberté. Un motif qui certainement en cache un autre encore moins défendable
Waw laigui kou ame loula metti do manifester yenna soff,
Déjà sur les grandes voies il faut planter des arbres pas que des fleurs il faut de l ombrage. Avec le changement climatique, ce quartiers deviennent ee olus en plus chauds, la chaleur ne part pas même quand le soleil est couché et pour cause tous les grands arbres ont été coupés. Il faut en planter d autres. Ensuite le marché samedi est en train de s étendre sur liberté 6 et les gens ne devaient pas, ils restent les autres et ça, on en veut pas.
Grands yoff et arafat sont des quartiers sensibles, les agresseurs quittent malheureusement ces quartiers pour venir faire leurs méfaits dans nos quartiers et c’est pour ça que nous exigeons jne présence plus accrue de la police ( fadjr les mamans n osent llus aller à la mosquée car il ya régulièrement des arrachage de sacs et cie).
Enfin tout dit fait pour la voiture, que du bitume, rien que du bitume, des routes en ne plus en finir … des bancs, des espaces verts, un parcours reverdi pour piétons, vélos, le renforcement de la sécurité, des emplacements définis pour les vendeurs ( thiaf, khal, brochettes…) et la récupération des trottoirs pour les riverains
Grand yoff arafat KHANA police dafalenna ragale, en pleine journée les agresseurs font leur sale boulot, sauvez cette pauvre population SVP.
Si vous mettez des arbres, les baolbaols vont vendre les feuilles et le reste transformer en matteu et keurigne
J’habite á la sicap liberté,1 et je ne suis ni au courant de cette maniféstation , ni son objectif