L’Expertise de la Médecine Sénégalaise Honorée : Dr Abdoulaye Bousso Promu par l’OMS/AFRO

L’Expertise de la Médecine Sénégalaise Honorée : Dr Abdoulaye Bousso Promu par l’OMS/AFRO

L’ancien directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire du Sénégal, Dr Abdoulaye Bousso, vient d’être recruté par l’OMS/AFRO.

Dr. Bousso sera chargé de coordonner et de superviser les urgences sanitaires en Afrique et rejoindra le siège de l’OMS/AFRO à Brazzaville cette semaine.

Cette nomination coïncide avec la candidature du Sénégal au poste de directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, représentée par Ibrahima Soce Fall, et l’intégration du Professeur Awa Marie Coll Seck, ancienne ministre de la Santé, au corps professoral de la prestigieuse université Harvard aux États-Unis.

Ces événements témoignent de la reconnaissance et de l’honneur accordés à l’expertise de la médecine sénégalaise dans le monde.

Dr Bousso a été au cœur de la riposte lors des premières années de l’épidémie de COVID-19 au Sénégal, une période marquante pour tous.

Expert en gestion des urgences et des catastrophes sanitaires, il est également un spécialiste pour l’OMS dans le cadre du Règlement Sanitaire International et du développement des centres d’opération d’urgence de santé publique.

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou

    Les investissements dans les infrastructures médicales, la formation des professionnels de santé, et l’élargissement de la couverture sanitaire témoignent de la volonté de nos dirigeants de protéger la santé des citoyens

  • Gorgui

    Bon vent, Docteur Bousso. Vous méritez bien cette nouvelle responsabilité et je suis sûr que vous apporterez beaucoup à l’ OMS. Cette promotion ne me surprend, bien qu’à un moment donné vous sembliez intéressé par la politique à travers des déclarations certes bien collées au contexte sénégalais.
    A présent, abandonnez ce qui se rapporte à la politique policienne, le Sénégal et l’Afrique ont besoin de toi. Ça kanaam rek inchallah.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *