Sénégal : Levée record de 454 milliards FCFA

L’État du Sénégal a réalisé, le 9 décembre dernier, une levée historique de 454 milliards FCFA sur le marché financier régional, dépassant largement l’objectif initial de 300 milliards. Et, Omar Dioum de saluer le rôle de FBNBank.

La FBNBank Sénégal, aux côtés d’autres institutions financières, a joué un rôle majeur dans cette mobilisation, « contribuant ainsi à la solidité du marché régional », a déclaré Omar Dioum, Administrateur Directeur Général de la banque.

Il a souligné que cette opération « reflète la solidité du Groupe, l’expertise des équipes et l’engagement à soutenir l’économie sénégalaise ainsi que celles de l’Uemoa ». Une mention spéciale a été décernée au Groupe First Bank of Nigeria Ltd, principal investisseur de l’opération.

Le succès de cette émission obligataire, salué par Dr Edoh Kossi Amenounve, Directeur général de la BRVM, traduit la confiance renouvelée du marché dans les fondamentaux économiques du Sénégal. Les fonds mobilisés financeront des secteurs stratégiques du budget 2025, tels que les infrastructures, l’énergie, la santé, l’éducation et l’agriculture modernisée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire