Lettre à mes camarades Coordonnateurs de la DSE Espagne. Par Malick Wade Guèye

Mes chers compatriotes en terre espagnole,

J’ai l’honneur de vous adresser cette présente, pour vous annoncer que j’ai décidé, après mûre réflexion de poser ma candidature pour les élections législatives du 30 juillet 2017.

Au vu de notre engagement constant pour l’amélioration des conditions de vie de notre communauté, et en vertu de mon compagnonnage politique avec son Excellence Macky Sall dont nous partageons activement la pertinence de la vision, nous ne pouvions ne pas marquer notre détermination à œuvrer pour l’émergence du Sénégal, la promotion et la valorisation de l’apport des émigrés que nous sommes, par notre candidature qui vient à son heure.

En effet, qui mieux que les émigrés peuvent exposer leurs difficultés, exprimer leurs attentes et concevoir aux côtés de nos plus hautes autorités les stratégies de leur prise en compte dans les politiques publiques ? Qui mieux que les émigrés peut dire avec justesse devant la représentation nationale les sacrifices que nous consentons à l’étranger pour envoyer dans notre pays plus de 900 milliards de francs CFA annuellement ? Qui alors est mieux indiqué que nous pour défendre nos intérêts matériels et moraux et exiger l’accompagnement de notre Etat pour le respect de nos droits dans nos pays d’accueil ?

Ma candidature est donc une candidature de devoir. En effet, au vu de ma riche expérience sur les problématiques de l’immigration auxquelles sont confrontés nos compatriotes sénégalais acquise durant mon séjour en terre espagnole, renforcée par un engagement politique de la première heure auprès de son Excellence Macky Sall, je suis interpellé au premier chef par les attentes de nos compatriotes auxquelles je n’ai jamais cessé de répondre, avec les moyens dont nous disposions, motivé en cela par la volonté inébranlable de promouvoir la politique en matière d’appui des immigrés mise en œuvre par le Président Macky Sall.

Ma candidature à ces législatives est donc le prolongement de mon action au quotidien auprès de nos compatriotes que je souhaite servir davantage et mieux, en accédant à une tribune institutionnelle d’où je pourrai solennellement proclamer haut et fort leurs droits, exposer leurs doléances et exiger leur prise en compte dans l’impulsion du développement économique et social de notre pays.

Chers compatriotes, voilà exposées les raisons de cette candidature que je vous annonce. Une candidature que je souhaite victorieuse. Je sollicite votre plébiscite, pour qu’ensemble comme un seul homme nous portions la voix de nos sœurs et de nos frères au sein de l’Assemblée nationale, et que nous participions ensemble, au renouveau économique et social de notre pays, par une contribution de qualité, à la hauteur des attentes de nos concitoyens.

Ensemble, pour une large victoire, pour donner au Président Macky Sall une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.

Vive le Sénégal !!!

8 COMMENTAIRES
  • Omar Basse

    merci mon grand ✊

  • Modou

    Mon frere la population de Almería ne te connaisse Pas puisque tu n as Pas de base politique ,nous la popution de Almería c’est Mamadou Mbare KEBE qui est le responsable politique reconnu dans toute l’espagne Plus particulierement a Almería,pour Cela on le nomme le lion d’almeria.

    • Gazza

      Kebe c la honte nous l’avions tous vu dans le net nu piege par une pute.Ce dernier comment peut il être député dimbalelen yingni.

    • Gazza Boy

      Kebe c la honte nous l’avions tous vu dans le net nu piege par une pute.Ce dernier comment peut il être député dimbalelen yingni.

    • Gazza Boy

      Kebe c la honte nous l’avions tous vu dans le net nu piege par une pute.Ce dernier comment peut il être député dimbalelen yingni

  • guisguiss

    malick wade gueye est un militant de 2008 depuis le Sénégal puis en Espagne c’est le tigre du Sénégal et le lion dEspagne

  • guisguiss

    très méritant ce militant de la première heure malick wade gueye

  • Gazza Boy

    Kebe c la honte nous l’avions tous vu dans le net nu piege par une pute.Ce dernier comment peut il être député dimbalelen yingni

Publiez un commentaire