L’Espagne Accueillera Plus de Jeunes Sénégalais en 2025 : Objectif 250 !

L’Espagne Accueillera Plus de Jeunes Sénégalais en 2025 : Objectif 250 !

Le programme de migration circulaire entre le Sénégal et l’Espagne prévoit d’accroître son contingent. L’ambassadrice Maria Dolores Rios Peset a annoncé jeudi que 250 jeunes Sénégalais seraient attendus en 2025, contre 150 cette année.

Comme chaque année depuis 2019, ce programme offre des opportunités de travail saisonnier dans le secteur agricole en Espagne, étant  »totalement gratuit pour les travailleurs », a précisé la diplomate lors d’une réception en l’honneur des participants de cette année.

Maria Dolores Rios Peset a révélé que le Premier ministre espagnol avait signé un nouvel accord avec le Sénégal pour peaufiner les dispositions du programme. Elle a également répondu aux préoccupations des travailleurs sur leurs conditions de travail, en promettant de discuter de la possibilité de prolonger certains contrats de neuf mois si nécessaire.

De retour au Sénégal, les ex-bénéficiaires sont loués par le secrétaire d’État Amadou Cherif Diouf pour leur engagement à revenir après leur séjour. Selon lui, leur retour ouvre la voie à d’autres jeunes, offrant une alternative légale à l’émigration irrégulière.

Les anciens travailleurs espèrent obtenir des financements pour développer leurs projets dans le pays, un aspect soutenu par un partenariat avec la Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ). Les secteurs non éligibles restent le transport, le bâtiment et le commerce de produits non transformés.

L’annonce a été faite en présence de hauts représentants espagnols et européens, soulignant l’importance internationale du programme.

1 COMMENTAIRES
  • ngom

    1 bonne nouvelle

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *